un petit tour

vacances...

Dernière journée à Udaipur.
Nous prévoyons de mettre les voiles demain matin en bus, pour Mt Abu.
Mais avant je vais gouter au massage local cette aprème histoire de me détendre après cette semaine si fatigante!
Petite photo pendant la fabrication de l'ateba, avec aurélien et tiphanie:

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:00, le 2/02/2009, Udaipur

Pique pique pique !

petite anecdote....
hier hima trifouillait (comme toujours) avec un baton quand une guèpe l'a piqué.....Pleurant et en colère, il a dit " moi je vais appeler la police !elle est pas gentille la guèpe! il faut déplacer son nid!"
hihihihi
Bon sinon, quelle chaleur ici !je passe mes journées en tong, et maintenant je sais éviter les bouses, merdes, poubelles ou autres dans les rues!!
Merci mille fois pour vos commentaires, mais ,Signez les!!!!

commentaires {6} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:13, le 31/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur

les vacances dans les vacances

Publié dans India

Udaipur ou les vacances indiennes...

Vraiment, ici le temps passe vite, et on se sent en vacances;

Cette impression doit venir des montagnes, du lac (pourtant peu rempli) et du coté calme...

Ce qu'on fait de nos journées ici: on GLANDE!

Nous avons tout de même pris des cours de cuisine...miam, nous essayerons au retour!,

nous avons fait des tours de petits train dans un parc,

nous passons de longs moments à lire ou discuter sur la terrasse de le guest house qui a des airs plutot enchanteurs!

Nous avons retrouvé des français croisés à Agra....Avec eux on est allés voir un spectacle de danse et de marionnette ( à l'indienne hein: en plein show, ils rallument les lumières pour faire entrer des retardataires! ou alors, la danseuse est sur scène dans son spectacle et là tu as le gars du théâtre qui traverse la scène calmement les mains dans les poches!)

hima aide parfois les cuisiniers...

mardi soir, nous avons vu arriver 3 jolies blondinettes québécoises... On avait échangé quelques mail avant et un peu par hasard on se rencontre ici.

Benoit et Elise voyagent avec leurs filles, Lauriane 10ans, Marie-pier 7ans et Catherine 5ans;Hima est bien entouré au milieu de ces demoiselles !

Il a donc fêté son anniversaire en compagnie des 3 blondinnettes.

Nous avions acheté des bonnes parts de gateau au chocolat, et quelques bonbons et le tour était joué!

soufflage de bougies sur la terrasse,

hima a eu de la pate à modeler et de jolis dessins...
le soir nous sommes allés dans un petit restaurant en bas de l'hotel, où nous allons assez souvent , la bouffe y est succulente et nous y retrouvons une bande de français plutôt sympa, Aurelien, un français venu donner un coup de main dans ce restaurant pour remercier le patron d'une aide datant de 2 ans, a fait une ateba, dans les cheveux d'HIMA, genre une tresse africaine, avec un petit grelot au bout, les photos seront pour bientôt.

il fais super chaud ici, nous passons nos journée en t shirt à glandouiller, Udaipur est vraiment une ville de détente!!!

,on s'amuse comme des fous

Marion et Franck...

commentaires {13} - Ajouter un commentaire
Publié à 10:38, le 30/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur

gros bisous pour les anniv'

on voulait souhaiter un bon anniversaire à, pich, ludo, ouiji, mathilde, marien, mélanie, et pis tous ceux qu'on oublie!!!
gros gros bisous on pense fort à vous

commentaires {20} - Ajouter un commentaire
Publié à 07:18, le 26/01/2009, Udaipur

photos

voilà comment on est fiché en INDE!!
Dans les temples jain.....( du reste vive la mooncup!).

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 07:08, le 26/01/2009, Udaipur

photos

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 07:02, le 26/01/2009, Udaipur

Lundi,26

Publié dans India

gros soleil et grosse chaleur!

Notre séjour à Chittorgarh s'est bien passé...Nous avons visité le fort perché sur une colline. Et nous y avons rencontré des français en camping car avec leur petit Rémi, du même age qu'hima!

Ils nous ont gentilment proposé de garder Hima pour terminer nos visites, on en a profité.

Le soir, nous avons mangé ensemble un bon thali, et les garçons ont joué tranquillou;

La nuit d'après a été quelque peu mouvementée puisqu'en pleine nuit, Hima gémissait. Il se plaignait de sa main gauche tout en dormant.

Je le prends donc avec moi (c'était le premier hotel où nous avions chacun un lit), et au bout d'un moment, alors qu'il s'agitait, j'allume ma lampe et regarde sa main gauche: du sang!! oh purée coup de flippe, gros coup de flippe en pleine nuit!!Il avait du sang sur les deux mains, un peu sur le visage et des taches sur les draps, le duvet.....pfffffffffffff, je réveille franck, et on voit que son pouce a une mini, mais vraiment mini coupure sur le dessus!!

Franck gère mieux que moi qui manque de tomber dans les vapes :( à la vue du sang sur mon biboulou je ne tiens pas!

Nous avons ensuite cherché ce qui avait pu se passer: nous avons pensé à une morsure, mais bon, le pouce n'avait qu'une coupure;

on a regardé partout si une bete avait pu se faufiller: rien;

on en a déduit, qu'il avait du se taper la main dans l'angle du mur...

Le matin, après lui avoir rapidement expliqué ce qu'il s'était passé, il nous a avoué avoir fait du « jet ski avec un bonhomme de neige et le père Noël »;

ah nous avons mieux compris vous pensez bien!!! enfin, rien de grave mais quelle horreur!je pensais pas que le dessus du pouce saignait autant!

bref, hier matin nous avons pris un bus local pour Udaipur;

ça se passe toujours comme ça: un conducteur (ou klaxonneur ou slalomeur comme vous voulez), et un controleur/vendeur de billet, accompagné d'un sifflet pour signaler à son collègue les arrêts;

Le controleur donc, passe récolter les quelques roupies, avec toujours, au passage, une joue pincée pour hima, ou une caresse sur la tête;

Lors d'un arrêt, nous voulions prendre un tchai, n'ayant pas déjeuné le matin, et le mec nous dit que nous n'avons pas le temps;tant pis.

Sauf que 5min après le voilà qui nous ramène 2 tchai, et 2 samossas (locaux=pimentés à souhait)

excellent! nous lui demandons combien on lui doit et le monsieur nous les offre en nous disant que nous sommes ses invités!!

On mange les samossas (la première bouchée est toujours forte, et les larmes aux yeux montent vite!) après ça va mieux, nous sommes habitués je pense;

et dans le morceau de journal qui sert d'assiette, il y a des haricots verts comme a dit franck.

qui en a gouté un....et là son voisin lui dit « green chili » hihihihih, franck est devenu muet le temps de reprendre de l'air !!!!hihihihihi je me suis bien marrée!

à Udaipur, nous sommes dans une guest house où la vue est super du toit;

on voit le lac, les montagnes, les ghats, les maisons, et la nuit tout est éclairé!!!

Hima joue aux légo, et est un bon détecteur d'animaux, comme toujours!!

ce matin, hima jouait dans le lit à être un chat qui s'appelait capricieux...

MARION.( nous avons décidé de signer les articles...)

commentaires {5} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:46, le 26/01/2009, Udaipur

et bien merci

Publié dans India
et oui c franck sur internet pour le coup,
car on prefere venir chacun notre tour, sinon hima cour autour des ordis et ca fini par le gonfler de rester a cote a rien faire.

je viens de faire le tour des commentaires et j ai surement du retard...

et bien merci d avoir pense a mon anniv....
 et je vais souhaiter un joyeux anniversaire a tous ceux qui sont de janvier, je ne vais pas les citer car je vais surement en oublier...

merci encore pour vos commentaires qui nous rappel d ou on vient, car ici le depaysement est radical...

on pense a vous tous, merci encore

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:58, le 25/01/2009, Udaipur

ensuite la suite.....

Publié dans India

Nous avons passé 5jours à Bundi et nous nous y sentions bien...

Pour la première fois depuis notre arrivée en inde, nous avons eu un super ciel, bleu et dégagé, sans brume, ni pollution!!!

Nous avons visité le fort perché au dessus de Bundi: je ne pensais pas y trouver de magnifiques peintures hindoues ...vieilles de 300ans, les camaieux turquoises sont bien conservés et plusieurs scènes de vies très détaillées!

Nous sommes retournés voir la famille « kukki » et y avons encore mangé comme des rois devant.....une maison pleine de voisins nous observant!

Sensation étrange que de sentir tous les regards sur nous alors que nous étions  les seuls à manger!!

Certains d'entre eux, n'avaient jamais cotoyé d'étrangers, et ils étaient muets, car sans doute timides.

On a du signer nos prénoms sur leur main ou sur un billet même! Les indiens arrivent à dire franck ou hima (insistant sur le H) mais marion, pas moyen le R ne doit pas exister ici! alors je leur dis marion like maria et alors ils comprennent mieux!Ensuite deux français rencontrés la veille sont arrivés..

nous avons passé une bonne soirée à rire;

Hima s'est endormi sur un lit, et tard nous sommes rentrés avec les 2 francais (d'Angers) en camion;Ils sont partis de france l'été dernier....Ils nous avouent que la conduite en inde est dure, et à éviter la nuit!

Le lendemain, nous avons préparé notre pique nique pour aller au bord du lac: Jait sagar!!

Il était rempli d'eau (la mousson étant loin maintenant, tous les bassins sont vides et dégagent une odeur de pourriture.De plus la dernière grosse mousson remonte à 2006! La plupart des cours d'eau sont à sec.Mais ça n'empêche pas que dans tous les hotels où nous allons, la plomberie fuit à souhait!!)

Nous avons trouvé un lac, donc, rempli et plutôt propre malgré les détritus aux abords.

De nombreux nénuphars flottaient sur l'eau et d'autres plantes inconnues mais tout aussi jolies;

Plein d'oiseaux volaient et plongeaient....Il y avait un ghat où 2 hommes faisaient leur lessive et se lavaient;

après leur départ j'y suis allée, et regardant les marches descendre dans l'eau, j'y ai vu un long serpent!!!Parait qu'il faut faire attention aux crocodiles prés de ce lac...

Une fois rentrés dans le brouhaha des petites rues, nous avons croisé au hasard les 3 bretons rencontrés à Pushkar quelques jours avant!

Nous avons mangé ensemble et nous avons bien discuté.Hima s'est endormi sur nous ;

Nous avons beaucoup aimé Bundi et au bout de quelques jours nous y avions nos marques.Peu d'indiens y parlent l'anglais, et c'est parfois dur de se faire comprendre!!

Hier nous avons pris le train pour Chittorgarh.

En arrivant à la gare, on s'attendait à voir un lieu bondé ,mais rien du tout!! Nous avons pris le train rudimentaire, lent mais pas mal.

Arrivés à Chittor, j'ai négocié un bon discount dans un hotel de luxe. J'ai eu la chambre à 500rp au lieu de 1000;Et oui faut faire des affaires ici!!

La chambre est bien mais le soir nous avons attendu 1 heure que l'eau chaude vienne, et en faite l'eau chaude est arrivé, mais trop tard, car il faisait nuit et nous devions partir manger un Thali, que je ne risque pas d'oublier, mais avant ça nous avons découvert un lieu particulier, le super marché:.

Excellent le truc: tout petit, et tout y est.

J'ai acheté 2 slips (hihihi) pour 150rp, nous y avons trouvé un cadeau pour Hima, des lingettes (et oui, je suis pourtant contre, mais ici ,hima est très très vite sale, il touche à tout et la poussière est permanente)

malgré tout hima devient de plus en plus  à l'aise, il se fait facilement aux hôtels les uns après les autres, quand nous sommes en balade, il dit simplement qu'il veut rentrer à la maison en parlant de la chambre d'hôtel.

il dit facilement namaste, thank you, hello, monkey...

souvent les indiens que nous rencontrons lui donne un bonbon ou un truc à manger.Par précaution, nous avons pris l'habitude qu'hima nous demande s'il peut ou non manger le « présent »

Niveau nourriture il mange bien et goute à beaucoup de mets pas ou peu épicés;

C'est marrant de voir comment hima communique;

Bien qu'il dise quelques mots d'anglais ou d'hindi, lorsqu'il joue avec des enfants il leur parle en français; et c'est alors marrant de l'entendre dire « attends, reste là je vais mettre mes chaussettes,tu ne bouges pas hein! »

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:49, le 25/01/2009, Udaipur

photos manquantes de BUNDI

coucou,
je mets les photos qu il manque sur le poste d avant

les dromadaires.

le petit tour en scooter.

notre faiseur de tchai.
le marche au legumes.
les peintures rupestres avec Mr KUKKI.
notre petit homme de cromagnon,
dans lq caverne aux peintures rupestres.
les peintures.

et voila.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:40, le 25/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur

une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ