un petit tour

et bien merci

Publié dans India
et oui c franck sur internet pour le coup,
car on prefere venir chacun notre tour, sinon hima cour autour des ordis et ca fini par le gonfler de rester a cote a rien faire.

je viens de faire le tour des commentaires et j ai surement du retard...

et bien merci d avoir pense a mon anniv....
 et je vais souhaiter un joyeux anniversaire a tous ceux qui sont de janvier, je ne vais pas les citer car je vais surement en oublier...

merci encore pour vos commentaires qui nous rappel d ou on vient, car ici le depaysement est radical...


on pense a vous tous, merci encore

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:58, le 25/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur


ensuite la suite.....

Publié dans India

Nous avons passé 5jours à Bundi et nous nous y sentions bien...

Pour la première fois depuis notre arrivée en inde, nous avons eu un super ciel, bleu et dégagé, sans brume, ni pollution!!!

Nous avons visité le fort perché au dessus de Bundi: je ne pensais pas y trouver de magnifiques peintures hindoues ...vieilles de 300ans, les camaieux turquoises sont bien conservés et plusieurs scènes de vies très détaillées!

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


 

Nous sommes retournés voir la famille « kukki » et y avons encore mangé comme des rois devant.....une maison pleine de voisins nous observant!

Sensation étrange que de sentir tous les regards sur nous alors que nous étions  les seuls à manger!!

Certains d'entre eux, n'avaient jamais cotoyé d'étrangers, et ils étaient muets, car sans doute timides.

On a du signer nos prénoms sur leur main ou sur un billet même! Les indiens arrivent à dire franck ou hima (insistant sur le H) mais marion, pas moyen le R ne doit pas exister ici! alors je leur dis marion like maria et alors ils comprennent mieux!Ensuite deux français rencontrés la veille sont arrivés..

nous avons passé une bonne soirée à rire;

Hima s'est endormi sur un lit, et tard nous sommes rentrés avec les 2 francais (d'Angers) en camion;Ils sont partis de france l'été dernier....Ils nous avouent que la conduite en inde est dure, et à éviter la nuit!

 

Le lendemain, nous avons préparé notre pique nique pour aller au bord du lac: Jait sagar!!

Il était rempli d'eau (la mousson étant loin maintenant, tous les bassins sont vides et dégagent une odeur de pourriture.De plus la dernière grosse mousson remonte à 2006! La plupart des cours d'eau sont à sec.Mais ça n'empêche pas que dans tous les hotels où nous allons, la plomberie fuit à souhait!!)

Nous avons trouvé un lac, donc, rempli et plutôt propre malgré les détritus aux abords.

De nombreux nénuphars flottaient sur l'eau et d'autres plantes inconnues mais tout aussi jolies;

Plein d'oiseaux volaient et plongeaient....Il y avait un ghat où 2 hommes faisaient leur lessive et se lavaient;

après leur départ j'y suis allée, et regardant les marches descendre dans l'eau, j'y ai vu un long serpent!!!Parait qu'il faut faire attention aux crocodiles prés de ce lac...

Une fois rentrés dans le brouhaha des petites rues, nous avons croisé au hasard les 3 bretons rencontrés à Pushkar quelques jours avant!

Nous avons mangé ensemble et nous avons bien discuté.Hima s'est endormi sur nous ;

Nous avons beaucoup aimé Bundi et au bout de quelques jours nous y avions nos marques.Peu d'indiens y parlent l'anglais, et c'est parfois dur de se faire comprendre!!

 

Hier nous avons pris le train pour Chittorgarh.

En arrivant à la gare, on s'attendait à voir un lieu bondé ,mais rien du tout!! Nous avons pris le train rudimentaire, lent mais pas mal.

Arrivés à Chittor, j'ai négocié un bon discount dans un hotel de luxe. J'ai eu la chambre à 500rp au lieu de 1000;Et oui faut faire des affaires ici!!

La chambre est bien mais le soir nous avons attendu 1 heure que l'eau chaude vienne, et en faite l'eau chaude est arrivé, mais trop tard, car il faisait nuit et nous devions partir manger un Thali, que je ne risque pas d'oublier, mais avant ça nous avons découvert un lieu particulier, le super marché:.

.

.

.

Excellent le truc: tout petit, et tout y est.

J'ai acheté 2 slips (hihihi) pour 150rp, nous y avons trouvé un cadeau pour Hima, des lingettes (et oui, je suis pourtant contre, mais ici ,hima est très très vite sale, il touche à tout et la poussière est permanente)

malgré tout hima devient de plus en plus  à l'aise, il se fait facilement aux hôtels les uns après les autres, quand nous sommes en balade, il dit simplement qu'il veut rentrer à la maison en parlant de la chambre d'hôtel.

il dit facilement namaste, thank you, hello, monkey...

souvent les indiens que nous rencontrons lui donne un bonbon ou un truc à manger.Par précaution, nous avons pris l'habitude qu'hima nous demande s'il peut ou non manger le « présent »

Niveau nourriture il mange bien et goute à beaucoup de mets pas ou peu épicés;

C'est marrant de voir comment hima communique;

Bien qu'il dise quelques mots d'anglais ou d'hindi, lorsqu'il joue avec des enfants il leur parle en français; et c'est alors marrant de l'entendre dire « attends, reste là je vais mettre mes chaussettes,tu ne bouges pas hein! »

 


 


commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:49, le 25/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur


photos manquantes de BUNDI

Publié dans India
coucou,
je mets les photos qu il manque sur le poste d avant

les dromadaires.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.




.
le petit tour en scooter.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
notre faiseur de tchai.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
le marche au legumes.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
les peintures rupestres avec Mr KUKKI.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
notre petit homme de cromagnon,
dans lq caverne aux peintures rupestres.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
les peintures.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

et voila.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:40, le 25/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur


dernieres nouvelles

Publié dans India

Récit des derniers jours...sans photos pour le moment.

merci de vos gentils messages qui nouds font tres plaisir a chaque fois!!!!

Il me semble ne pas avoir raconté notre virée en scooter aux alentours de Pushkar....

Nous avons loué un scoot' pour la journée...On a pris une piste moitié terre, moitié sable, en roulant à 20/30km/h, dépassant les travailleuses sur les routes, croisant des tracteurs avec leurs remorques pleines de terre, de cailloux, des dromadaires tirant eux aussi des carrioles..

Lors d'une pause, Hima attirant toujours les regards, a choppé celui d'un conducteur de tracteur, et du coup nous avons fait un petit tour, franck nous suivant avec le scoot'....Il faut bien que je vienne en Inde pour monter sur un tracteur ( qui ici sont petits, neufs, et bariolés avec de jolies guirlandes pétillantes!!!)

Nous avons roulé sur « krishna » notre scooter, jusqu'à un petit village où nous nous sommes arretés pour pique niquer....

L'air était chaud, l'environnement sec, aride...

On est resté un bon moment, puis avons repris la direction de Pushkar...

Où nous avons rencontré un tchai-walah;Nous avons discuté un long moment sur nos différentes conditions de vie .

Le lendemain Franck a pris un cours de tabla, il n'a pas trouvé ça évident!!

en effet, il faut vraiment séparer les deux mains et jouer avec le bout des doigts, le touche n'est pas evident!!!

Dans la matinée nous avons grimpé pendant près de deux heures sur la colline qui mène au temple de Savitri, femme de Brama....Quelle chaleur...

En redescendant, nous avons retrouvé notre petit faiseur de tchai de la veille...

son frère se nomme ganesh et ils ont bien joué avec hima.

Le lendemain, au matin nous avons pris un bus pour Ajmer, et au lieu d'y passer une nuit comme prévu, nous avons tracé vers Bundi directement.

Un bus local cette fois!Nous nous sommes vite retrouvés à 4 sur nos places, avec nos deux gros sacs à dos à nos pieds, nous laissant que peu de place!

Arrivés à Bundi, nous nous sommes installés au Haveli Uma Megh....

Au pied du splendide jardin, est le lac asseché en cette saison par manque d'eau; l'odeur qui s'en dégage est comment dire? euh, pourrie, oui c'est ça, mais ça n'enlève pas le charme du jardin où poussent bougainvilliers géants, fleurs, et palmiers....oiseaux ,singes et écureuils y évoluent librement...


MR KUKKI

Nos deux dernières journéee ont été riches en rencontre: nous avons fait la connaissance de la famille de monsieur Kukki.

Mr Kukki étant l'indien qui a découvert des peintures telles que celles de Lascaux!!!

Hier, il nous a accompagnés voir ces merveilles !!Qui, comme il a dit, n'appartiennent ni à lui, ni à l'Inde, mais au monde entier!!!

avant de partir il nous a montré sa collection d'objets datant de plusieurs milliers d'années; bijoux, harpons, flèches, perles , silex ,etc...

Il nous a montré comment les hommes peignaient: des cailloux rouges ou ocre ,frottés et mélangés à de l'eau...Hima a fait ses empreintes de mains sur ses joues!

Nous avons marché sous le chaud soleil du rajasthan, au milieu de la campagne désertique, ou poussent timidement quelques arbres pas très haut;

Nous avons mangé des chapatis, et un mélange de légumes au pied d'une cascade immense au frais...

Une fois rassasiés, on est allés sous la voute d'une grotte pour y voir ces fameuses peintures!! Quelle émotion, quelle beauté!!!

Savoir que des hommes et des femmes ont vécu ici même à la limite du canyon, c'était très fort!!

Hima, dans son élément, a joué dans le sable et la cendre, lui laissant une couche ocre et grise sur le visage !Tel un petit homme préhistorique;

Mr Kukki, petit, assez rond, rit tout le temps et s'est beaucoup d'hima qui était scotché sur lui!  « eh, monsieur kukki, vient voir, mr kukki par là ,mr kukki par ci»

Le soir nous avons remangé une fois de plus chez lui ,mais avant il y a l'épisode de la jeep.....

 

LA JEEP

En revenant des grottes préhistoriques, nous avons raté le bus, et comme une jeep (qui fait aussi office de bus ) passait par là, nous sommes montés dedans pour une petite heure de douce folie!

J'ai eu la chance de monter devant avec hima sur mes genoux ( qui je le précise à quand même réussi à s'endormir!!!), tout à coté du chauffeur....

franck était dans la male; il a compté jusqu'à 28 personnes !

c'est alors que commence une folle virée...

Et vas-y que je double les tracteurs, les piétons, les chiens endormis sur la route-piste, les motos, les vélos, et vas-y que j'hésite à passer à gauche ou à droite de cette vache là, juste là au milieu de la route, vais-je à droite ou à gauche? oui allez à droite, oh puis non à gauche tout compte fait! mais non je donne un grand coup de volant à droite au dernier moment pour éviter la bête!!!

ah ,quel chauffard, euh chauffeur je veux dire!

et tout en klaxonnant bien sur, avec un système peu commun: un fils électrique, dénudé, dans les mains, pour toucher la tête d'une vis afin d'actionner le pouet du klaxonne!!!

ahhhhhhhhhhhhhh.....

 

2 rapides annecdotes:

tout d'abord celle de ma culotte rose:

avant hier je prends une douche, laissant ma petite culotte sur le coté pour la laver le lendemain.Le lendemain comme prévu je prépare ma lessive, quand surprise je vois un gros trou dans ma culotte!

J'imagine alors une vilaine petite souris grignottant ma culotte rose....

Adieu ma culotte;

ensuite celle du singe-macaque:

ce matin, alors que je faisais pipi (décidément tout tourne autour des culottes), hima m'attendait dans la chambre, la porte du dehors restée ouverte....

quand soudain j'écoute Hima crier « maman! il y a un singe dans la chambre »

Et moi sur le trone, je ne pouvais rien faire à part « vient avec moi!! »

hima criait au singe de partir, et au moment où mon pipi se termine, me reculotant (oh là encore une culotte!!) je vois un singe, sagement installé sur otre table ,grignottant je ne sais quoi!!

Stupéfaite, je lui ai crié dessus avec de grands gestes!!

mais la bête, est sortie en courant avec dans une main, une pomme, et dans l'autre un sac de jouets!!!

Ah la vilaine bête!! je lui ai couru après ,pendant qu'hima accusait le coup en pleurant, et le macaque est grimpé en deux secondes sur le toit du haveli!!!

heureusement le mec de la guest house à fait l'échange de deux toasts contre notre bien!!!

voili pour les dernières nouvelles....demain nus prenons le train pour chittorgarh;

 

 

 


commentaires {14} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:26, le 21/01/2009, Bundi
Mots clefs :


coucou

Publié dans India

petit coucou rapidos, nous partons demain pour ajmer a quelques km de la afin de prendre le train ou le bus tot lundi matin,pour Bundi.....

nous avons passe une excellente journee hier car nous avons loue un scooter (malgre ma frousse des accidents!)

on est alle se faire dorer la pillule dans la campagne et c etait super !! on a meme fait un tour de tracteur avec hima....il faut bien que je vienne dans le rajasthan pour faire ca!!!

depuis deux jours on etouffe, pourtant c est l hiver , mais avec 28 degres ca va!!!

bon il y a de l orage je vous laisse


commentaires {19} - Ajouter un commentaire
Publié à 02:26, le 17/01/2009, Pushkar
Mots clefs :


photos

Publié dans India

ce n est pas simple pour charger des photos ....

.les enfants de la guest house de jaipur

sur les hauteurs de jaipur


commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 02:40, le 14/01/2009, Pushkar
Mots clefs :


photos

Publié dans India

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:49, le 14/01/2009, Pushkar
Mots clefs :


zen

Publié dans India

Nous avons donc passe quelques jours a Jaipur, quel bordel dans cette ville !!

Il faut dire que c'est immense!On se demande comment toutes ces formes vivantes cohabitent ensemble!

Un vrai imagier sonore, visuel...Que de couleurs, que d'odeurs !

Nous avons vu un type faire son caca tranquillou, sur le trottoir, face à la route...A l aise, c est limite si il ne faisait pas ses mots croises!!!

Incroyable!!! Incredible India!!

En dehors ce brouahaha permanent, il y a Amber. Superbe fort à quelques kilomètres, perché sur les montagnes rajput....Excellente architecture, vraiment un palais des mille et une nuits !!

L'air y chaud...J'y ai carressé mon premier éléphant...Comme j'étais émue!!

Cette grosse bête, est d'un calme!!(remarque, je n'aimerais pas la voir en colère!)

Lorsqu'elle marche, ses pieds se posent tels des coussinets, sans bruits, ou plutôt si, avec un bruit feutré. Doux...

Ce pachiderme était peinturluré de partout!! Nous avons du lâcher un billet comme d'hab', ici tout se paie! 

Nous avons mangé dans un boui-boui le long de la route, qui m'inspirait confiance, et on a bien fait.... un vieux bonhomme au nez retroussé avec des belles binocles nous a aimablement servi.... « No spicy for baby!! »

On y a mangé nos premiers samossas indiens qui arrachent!! C'est étonnant: la vraie bouffe indienne est appétissante.Lorsqu'on la mange, les épices ,le feu des épices se dévoile quelques secondes après la première bouchée.En fait, le feu nous laisse juste le temps de dire «  ah non ça va, c'est pas trop épicé! »

Je comprends mieux maintenant l'importance du yaourt dans cette nourriture!!

Il apaise l'enfer du palais: le chili !

En rentrant à Jaipur, nous avons visité des cénotaphes....Là encore, l'art indien moghol nous fait part de ses merveilles!!Visite écourtée par un « maman je veux rentrer à l'hotel pour faire caca »grrrrrrrr...

De retour à l'hotel, hima ayant fait ses besoins, il retrouve ses petits copains:

une petite fille de 6ans Varhadani et son petit frère de 3ans, dont je ne connais pas le prénom, je ne l'ai pas compris!!

Le soir, nous sommes allés à Choki Dani (un parc style eurodisney, à l'indienne, sur la culture rajasthanie.)Excellent décors, troubadours, etc..

Voulant jouer les touristes que nous sommes, nous avons fait un tour sur le dos d'un «hati» éléphant!!

Purée pas de suspensions non plus !!Ensuite franck et hima ont fait un tour de «ut» ,dromadaire...

Spectacles de marionnettes, de magie, etc..suivi d'un excellent repas rajasthani!!

Un vrai régal!! Le tout pour 200rps chacun!(Hima ne paie jamais dans les lieux touristiques!!)

On pensait voir bon nombres d'occidentaux, et en fait, peu d'entre « nous » y étaient!!Seulement des indiens....

Pas de doutes les tziganes viennent de l inde!nous avons vu des danseuses ,ohlala quelle violence, quelle sensualite..

Difficile de voir les classes sociales en Inde...

Nous côtoyons tous les jours une classe moyenne, je dirais...Nous voyons aussi la misère, mais pas autant à ce que l'on s'attendait!

hier matin, ,nous sommes restés tranquilles à la guest house afin de souffler et prendre le temps de profiter....

On est allé acheté nos billets de bus pour Pushkar, et dans l'après midi nous sommes sortis dans la vieille ville de Jaipur....Poufffffffffffffh trop de monde, trop de bruits, c'est é-p-u-i-s-a-n-t !vraiment....et puis quelle pollution !!

Nous avons vu ce fameux mur aux fenêtres qui donnent sur la rue...

En tuk-tuk, nous sommes allés à un temple où hima a donné à mangé aux singes..Il était content!! Le temple, perché sur les montagnes avoisinant Jaipur, est serein comparé au bazar de la ville....Quelques saddhus (hommes saints hindouistes), chantaient les yeux dans le vague « hare rama »......(a l heure ou j ecris, la vieille amma est au tel, elle gueule la-dedans!!)

Vu leur rythme journalier (prière, mendicité, chants) ils sont oligés de fumer le shilom, non??Disons, que j'ai du mal à dissocier les deux!!

Au retour, on s'est arrêté dans une handicraft de tissus.

On y a vu la teinture des tissus (teintures végétales, bouillies dans de l'eau salée), le tissages, l'imprimerie manuelle de nos tentures (tampons en teck imbibés de teintures végétales là-aussi)...On s'est acheté chacun un sarouel.

Et comme aujourd hui, c'est kite-festival, on s'est retrouvé dans un bouchon laisse tomber!!une heure pour faire quoi, 2km!!

On ne pouvait plus respirer!!!

En rentrant, nous avons mange un bon thali....franchement on se regale!!

ce midi nous avons pris le bus pour pushkar!!

ancien rendez vous des hippies! ici se retrouvent les touristes qui veulent fumer...

petite ville, ca a l air hyper zen ,entoure de montagnes!!

Voila Amber                                   

 

 amber

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 petite photo du trafic indien.....sans commentaires!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bien sur grenouille fait partie du voyage!!!!

Hawa Mahal


commentaires {9} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:30, le 14/01/2009, Pushkar
Mots clefs :


Mardi 13 janvier

Publié dans India
  Mardi 13/01... et voilà on change une fois encore d'endroit...nous voilà à Jaipur. Notre séjour à Agra c'est très bien passé... nous avons rencontré deux français dans le bus pour Agra, Stéphane et Virginie de Montpellier... salut à vous si vous lisez ces quelques lignes...

En descendant du bus de Delhi nous avons pris un tuk tuk à 5 direction l'hôtel Tourist Rest House... vraiment bien, le patron parle français, ce qui aide quand même, il est très sympathique, les chambres étaient  clean, la douche chaude, mais la bouffe pas terrible, cafard dans la soupe d'Hima.

 Nous avons visité le fort d'Agra ( construit par l'empereur Akbar en 1565.Bati pour un usage militaire, le fort fut transformé en palais par shah Jahan son petit fils, puis devint sa prison dorée pendant 8 ans lorsqu'Aurangzeb s'empara du pouvoir en 1658,les doubles remparts mesurent 2,5km de circonférence et 20m de hauteur.Il est bien plus joli que le « Red Fort » de Delhi, l'ensemble est magnifique, immense et bien tenu. Les Indiens n'ont pas arrêté de nous stopper pour demander si ils pouvaient se faire prendre en photo, avec Hima ou avec nous, c'est flatteur au début, mais franchement gonflant à la longue... surtout qu'ils se passent le gamin les uns après les autres sans rien échanger avec nous... c bizarre, mais bon... nous avons même eu droit à la photo avec le maire d'un village avoisinant!!!!  

 

le fort .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

NOUS

.

.

.

.

.

.

.

.

L'après midi nous avons visité la tombe d'Akbar, mausolée somptueux( gré rouge et marbre blanc...Akbar en entreprit la construction de son vivant mêlant différents styles dans le même esprit que sa philosophie religieuse et politique...)

Devant le mausolée, il y avait plein de singes gris, trop mignons et pas agressif du tout.

En sortant nous avons retrouvé les singes et avons pu leur donner à manger, le délire!!!!Hima était hyper content !

.

.

.

.

.

.

 

 

Samedi je crois, nous nous sommes levés tranquillement après une bonne nuit sur un bon matelas, puis direction le ......TAJ MAHAL.

.

.

.

.

.

.

 

 Quand même! Faut dire ce qui est, c'est grandiose!Vraiment immense, beau symbole de l'amour......

Mumtaz Mahal, épouse de shah Jahan est morte lors de son 14 eme accouchement......Son mari lui a construit une tombe grandiose.

Dans le parc du monument, c'était noir de monde!!!

Un grand soleil mais caché derrière cette satanée pollution qui ne part pas!!

Malgré ce ciel gris et chargé, la taj éblouit de luminosité et de splendeur!!

.

.

.

.

.

.

 

Avant hier, nous avons fait 6H de bus(230km).Un bon bus, mais il faisait chaud, sec, et la poussière est toujours là.

En quittant Agra et sa merveille, nous avons retrouvé la campagne indienne et son plat le plus total!!!

Nous avons passé la porte du Rajasthan! et découvert un désert, sable, roches, et petits arbres.Quelques montagnes à droite, à gauche...Nous avons vu nos premiers dromadaires tirant des calèches chargées de bois.

Les routes, disons grands axes routiers, sont à 4voies, et droites.

Presque aucun virage!!

 

Bus, camions, tracteurs, voitures, motos, calèches, piétons ,se côtoient., se doublent, se klaxonnent!

Nous avons vu aussi les premieres Rajasthanies: femmes en sari coloré, drapées d'une large étoffe ; aux bijoux étincelants! un pur régal !

En arrivant à Jaipur, nous avons chercher des guest house pas trop cheres.

Et avons mangé notre « midi » à 5h, on avait bien faim...

Voilà pour notre séjour à agra et notre arrivée à jaipur...

demain nous partons pour Pushkar (nous vous raconterons notre séjour à Jaipur la prochaine fois!)

gros becs...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

PS: les commentaires nous font super plaisirs, mais pense a les signer... merci pour tout

NAMASTE RAM RAM!!!


commentaires {10} - Ajouter un commentaire
Publié à 10:45, le 13/01/2009, Jaipur
Mots clefs :


on mange quoi par ici???

Publié dans India

  Les repas.....

Que mangeons-nous??

pour le moment, Hima fait une cure de french fries agrémentées de ketchup.(frites)

moi j'ai fait une cure de bouffe non spicy car mon ventre était ...dérangé.

Depuis 2 jours, nous goutons aux mets locaux:

-         cheese pakora (beignet en forme de boule au fromage frais hummm)

-         veg' pakora ( beignet aux légumes)

-         cheese cutlet (beignet plat de purée de patates + fromage ou autre )

-         chapati, nan, roti (pains plats indiens)

-         pancakes ( bin pancake)

-         toast dégeu mais goût neutre, servi avec de la confiture absolument dégueulasse!

-         curd ( yaourt frais délicieux)

-         banana lassi ( yop maison !)

-         thali ( riz+chutney, pikles, sauces en tous genres, épicées ou non, accompagné de curd (pour adoucir le feu des épices) et de différents pains.

-         paneer tika masal ( fromage non fermenté qui baigne ds une sauce épicée exquise)

-         des fruits pommes, bananes, achetés dans la rue

-         et bien sur du riz!

-         en boisson: du coco cola comme ils disent, du thé, du tchai (thé au lait et épices), de l'eau ,du lassi, du hot chocolate pour hima le matin.

Voilà donc, on ne meurt pas de faim, mais c'est vrai, que c'est dur de s'habituer à ces nouveaux gouts!Surtout que ce n'est pas tjrs bon suivant là où on va.

 

le thali !!!!!

.

.

.

.

.

.

.

.

Niveau prix, (1€=66rps)

-         un thé=10rps

-         chapati=3/5rps

-         boiled rice=20/40rps

-         thali à volonté=130rps (voir photo)

-         pakora=25/30rps

-         coca cola=15/20rps

-         10 cloppes locales avec filtres= 30rps

-         1 paquet de kleenex=10rps

-         eau=15/20rps

-         1minute de phone en france 18rps

-         1h de web =20rp

-         prix hotels pour le moment 400/600 rps.avec salle de bain et WC

 

Niveau transports

-         course en rick-shaw( tout doux ,le mec pédale et papote) 10/60rps

-         tuk-tuk, 20............1000 quand on se fait arnaquer, mais plus généralement moins de 100rps

-         bus ,on a payé 1200rps pour un delhi -agra, alors que hier des french nous ont dit avoir payé 120rps!!! gros gloup's!!!

-         aujourd'hui agra-jaipur, 230km, 6H, et 200 rps chacun.

 


commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 10:45, le 13/01/2009, Jaipur
Mots clefs :


Namaskar from Agra

Publié dans India
Hello nous voilà arrivés à Agra, ville du fameux Taj Mahal...
Ce matin nous nous sommes levés tôt (4h30) pour aller prendre le bus.
Au lieu des 4h prévues nous avons mis 6H, pour faire les 200km qui séparent Delhi de Agra ,et en plus on a appris qu'on s'était fait avoir (encore!!)
Nous avons payé 1200 rp par personne.
2 français ont eux payé, 900 rp par personne.
et une canadienne, qui a acheté son bus-ticket à l'office de tourisme indien a payé 450rp....
Verts, on était verts!!!
Hima a trouvé le moyen de dormir alors que le bus était équipé de ralentisseurs sur les roues(je vous laisse réfléchir..)
Nous sommes à la Turist Rest House!! Quel pied!! une vraie douche, une vraie chambre et un petit jardinet terrassé, tout ombragé d'espèces locales....Deux moineaux bien locaux aussi, crèchent à coté de notre chambre: des grosses perruches vertes !!
On s'est enfoncés dans les ruelles puantes (euh dois-je vraiment le préciser?) à la recherche d'une crème anti bouton.Hima s'est roulé dans l'herbe hier et il a des boutons.
Ici les pharmacies c'est du cas par cas...Un tube par ci, deux comprimés par là.
Le gars voulait nous filer une bombe anti-moustique!!!
bon quelques photos des derniers jours....






Une rue à Delhi.....


Dans le parc où Gandhi a été incinéré......au bout de quelques temps une foule de marmots nous entouraient!!

on ne se gène pas pour prendre des portraits puisqu'ils font de même avec nous!!!



















un morceau de tuk-tuk...



et une poubelle .....

commentaires {8} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:44, le 8/01/2009, Âgrâ
Mots clefs :


mercredi matin

Publié dans India

 

hier soir, impossible d'écrire sur le blog mais apparemment tout est redevenu ok!

Notre 4eme journée à Delhi a été chargée, mais au moins nous avons fait ce que nous voulions!

Déjà prendre un rick-shaw, ce qu'hima nous demandait...pour nous rendre à la station de métro la plus proche.....pour retourner à l'ambassade népalaise, avec cette fois-ci tous les documents en poche!

Après les avoir déposés, nous sommes allés au zoo .....Immense !!!!Les animaux y sont assez bien lotis.

Nous y avons vu éléphants,tigres blancs, ours de l'himalaya, hippopotames, singes,buffles, toutes sortes de biches indiennes etc....

Après cette bonne balade( sous un gros soleil chaud, mais pas au point d'être en tee-shirt!), nous sommes allés à l'alliance française...

Nous y avons rencontré quelques indiens qui étudient notre langue....On a fait le tour de la bibli ensemble et nous leur avons conseillés les bons films, ou la bonne musique....Hima était alors avec un jeune indienet vas-y que blablabla des pipi-crottes par-ci et des caca-boudins par là!! je ne sais pas ce que le jeune à compris mais bon!!!

Nous sommes ensuite retournés à l'ambassade népalaise pour récupérer nos passeports( pour Hima le visa est gratuit, pour nous 3500 rpi, pour 3mois).

Nous avons repris un énième tuk-tuk de la journée pour aller à connaught place dans une agence pour se rendre à Agra: pas de trains avant plusieurs jours ( beaucoup d'entre eux ont été annulés lors des derniers jours à cause du fog persistant!!) donc nous partirons jeudi par un bus à 6H de mat'.Il y a 4h de bus pour aller là-bas.....

Petite annecdote,si on peut dire rigolote:

hima a vu un gars uni-jambiste et il a dit à franck «  y'a un voleur qui lui a pris sa jambe!!!! »

Hima est de plus en plus à l'aise ....

Nous avons fait laver un jean, 2T-shirt, et un pantalon à hima pour 50rp!!!

Le blouson jaune d'hima est voyant(donc bien) mais au bout de 4jours ,je ne vous raconte pas l'état!!!!!


commentaires {11} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:11, le 7/01/2009,
Mots clefs :


Premier jour

Publié dans India
 

Récit de notre première journée à Delhi....

Ce matin après un bon petit déj' -pancake, tea, coffee, hot chocolate, tibetan bread, curd with céreal, curd c'est du yaourt maison . Nous sommes donc partis en direction de « red fort » de Delhi en tuk-tuk. C'est Shah Jahan qui entama la construction de cet imposant fort de grès en 1638.C'était durant l'ère moghole.

Nous avons marché, couru, Hima lui faisait des roulades dans l'herbe.


petite parenthèse: l'atmosphère est polluée, grise, ça pue, mais les endroits passagers sont balayés souvent, et malgré la poussière, c'est propre (enfin à l'indienne bien sur!)


Nous nous sommes fait souvent accostés par des familles indiennes pour qu'Hima pose avec eux .Parfois nous devions aussi se faire prendre en photo!!


Hima est regardé et touché tel une attraction!!Parfois il râle car il en marre que les gens le touchent!!

Nous avons réussi à traverser une rue assez facilement et à la vision du MC DO nous sommes rentrés dedans pour voir ce que c'est en Inde! Vegetarian ou chicken,et un peu épicé,et ma foi bon.


Ensuite, nous sommes partis à la recherche d'un distributeur d'argent, nous avons pris le métro, un gentil indien nous a «guidé ».

Le métro de Delhi est récent, et on paie le prix du ticket( qui n'est autre qu'une piece en plastique) suivant l'endroit où l'on va.

Là aussi, on nous regardait tel des animaux de zoo!Gloup's quand même, surtout que nous sommes grands et les indiens petits!!!

Nous sommes allés à Connaught Place (coeur de New Delhi).

Nous sommes rentrés à l'hotel en tuk-tuk, et comme depuis le début, je demande au chauffeur « are you a good driver, or not, because baby here»et le gars me répond en dodelinant de la tête « of course, your baby is my baby»lol

Pour preuve d'un bon conducteur: Hima s'est endormi.

Nous avons acheté un tuk-tuk à Hima et il y joue avec ses legos.

2autres achats: des tongs pour moi et claquettes pour hima .....

C'est le lieu du kitchissime! du doré, des tongs pouet-pouet, sur les claquettes d'Hima il y a un chat avec des lunettes amovibles!!!

Première journée: nous prenons nos marques petit à petit...


commentaires {12} - Ajouter un commentaire
Publié à 03:29, le 5/01/2009, New Delhi
Mots clefs :


Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photos
Mes amis

La carte des lieux visités





Derniers articles
- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....



Rubriques
- avant le départ
- Hima
- India
- Népal
- Roumanie

Newsletter

Saisissez votre adresse email