un petit tour

today

Publié dans Népal
alors visiblement, on ne pourra pas partir avec Chhatra (gros snif!!) on doit donc retourner à l'agence de trekking pour un porteur...
Nous pensons partir vers le 12 avril.

hier soir nous avons vu Binod, le jeune que nous avions rencontré il y a 6ans!
toujours vêtu de son éternelle casquette, il arbore toujours son sourire.
Hier nous l'avons invité à la guest house, nous avons bien parlé, et du coup on ne se gène pas pour lui poser plein de questions sur la culture népalaise!
Ce matin, il est passé nous chercher à 8h, et ensemble avons pris un bus pour aller chez son cousin:
Au népal, les bébés n'ont pas de nom au début, et au 11eme jour, le Brahmane vient et donne un prénom au nouveau-né lors d'une longue cérémonie!
donc ce matin ,nous avons assisté à cette cérémonie!! seul le père est nécessaire pour les rituels, donc nous on allait voir de temps en temps!! nous avons été invité à manger, un bon dal bhat.
cette famille doit etre de classe moyenne vu l'intérieure de l'appartement..
On a passé un très bon moment, c'était chouette....

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 11:59, le 4/04/2009, Katmandou

Coucou

Coucou, c'est le tonton de Marseille en visite chez sa fille qui lui a fait découvrir votre Blog... Hou La La, quel voyage ! Y a au moins plusieurs vies dans une seule à faire ce good trip là ! C'est votre Nivarna à vous ! J'ai pas tout lu encore, j'ai du retard forcement mais ça a l'air d'être passionnant, peut-être un peu hard parfois mais vous maîtrisez déjà... C'est ça le voyage, même au même endroit on ne fait jamais le même... de Voyage... Vous me faîtes rêver, moi qui sans connaître l'Inde, l'adore et la redoute aussi... Un jour sans doute, je suivrai vos pas à quelques kilomètres et quelques années près. Bisous et bonne route. Jean-François.

Tonton de Marseille - 16:35 - 4/04/2009

Coucou à tous les trois

nous venons de parcourir votre blog, nous en avons plein les yeux, c'est super . Cela nous a fait plaisir de vous voir en photos : Hima a bien grandi, Marion tu es très jolie en Indoue... il ne nous manque plus que les odeurs et les sons.
nous attendons votre retour pour nous raconter toutes vos aventures, vos rencontres et vos expériences..
A bientôt

Catherine, Patricia de la MArelle - 17:37 - 4/04/2009

coucou de pépé et mémé du bourbonnais

c'est super que le colis soit bien arrivé:je suis soulagée!
retrouver kathmandu 5 ans aprés :ce doit être beaucoup d'émotions; vous avez du pain sur la planche avec hervé et les besoins de tous ces petiots:bon courage et plein de bisous à bibou et à vous !

Anonymous - 17:48 - 4/04/2009

coucou de st gilles

Pas simple la vie au Nepal, mais que de souvenirs qui reviennent!
Et tous ces enfants des rues qui ont tant besoin de tout!
Vous savez qu'en discutant avec les parents d'Hervé ils nous ont vraiment donné envie d'aller dans ce pays,on a passé un super moment.Ils partent aussi faire un treck avec leurs enfants et petits enfants, ce doit etre super!
On vous embrasse et aux prochaines nouvelles, bisous bisous!

papy et mamie - 06:29 - 5/04/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ