un petit tour

kathmandu, nous voila!!!!

Publié dans Népal

Kathmandu le 3 avril...

Ces derniers ont été sympatoches:

Nous avons passé de bons moments avec les petits français, nous avons soigné Hima rapidement (en 2 jours) d'une turista, nous avons visité le musée de la montagne à Pokhara ( nombreuses photos de l'himalaya, matériel d'expédition ancien, comparatif climatologique, nombreuses photos de la faune et le flore, malheureusement par manque d'électricité nous n'avons pas pu tout voir!), et enfin en prenant la route dans la « tortue » avec Charly et Mathilde, nous avons vu les Annapurnas, le Machapuchre, et le Dhaulagiri!!! Ils étaient là juste devant nous, se dressant ,si énormes, si beaux, la neige étincellant au soleil.

La route vers Kathmandu était plutôt bonne, et très chouette!

Hima, Lilas et Merlin ont joué puis regardé un dessin animé.

J'ai eu un petit coup de chaud, car à Dumre, on a cru ne pas pouvoir prendre de l'essence pour la « tortue »le camion de Charly et Mathilde!

Notre conducteur a négocié 20L pour aller jusqu'à Kathmandu.

Pokhara-Kathmandu ,quelques 160km, et nous avons mis 7h environ avec une pose repas...

En arrivant à Kathmandu on était tout chose de retrouver cette ville.

Nous logeons à l'extérieur de Thamel, le quartier touristique, juste à coté, dans une guest house avec un chouette jardin, la Yellow G-H.

Le lendemain de notre arrivée, nous avons direct appelé Hervé de l'asso. Pomme-Cannelle, pour se rencontrer l'après -midi.

En attendant nous sommes passés à l'agence de trekking où notre ami Chhatra (rencontré il y 5ans on the web) travaille. Parti en trek, nous avons évoqué notre envie de balade dans le Langtang.

Nous devrions avoir la réponse demain, si Chhatra pourra nous conduire dans le Langtang.

Nous voulions prendre un porteur pour Hima, mais on veut bien payer le prix d'un guide, si c'est Chhatra qui nous accompagne....

Nous avons donc vu Hervé qui nous a aiguillé vers les foyers.

Hier nous en avons visité un premier : Kalimati, foyer d'urgence ,ouvert 24h/24h, pour les enfants. Ils peuvent y venir, manger ,dormir, parler.

Puis nous avons vu un autre centre 'BLC', soutien scolaire pour 140gamins.

Aujourd'hui, nous avons visité Biya Center, un centre de transit et de formation.

A chaque fois nous avons rencontré le responsble afin de discuter du centre et de ces besoins.

Ils doivent fournir une liste à Hervé, avec qui nous déciderons des priorités.

On est crevé car tout ça est bien prenant....mais contents!!!!

autre chose, ici à Kathmandu, nous devons nous passer de l'électricité durant 16H !! donc pas d'électricité, pas de pompe, pas d'eau!!! gloup's! de plus l'eau est jaune....hihihihihi!

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 11:22, le 4/04/2009, Katmandou

oh un copain Merlin!!! trop drôle! je vais montrer la photo à MERLIN!!

annso - 18:30 - 5/04/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!