un petit tour

SAURAHA !!!

Publié dans Népal

remis à peu près sur pieds, on décide de foncer vers le terai. Notre bide détraqué nous aura fait suer pendant presque 10j, et une cure de vitamine simpose.

Nous sommes dans le chitwan national park pour voir la faune et la flore du teraï.

nous sommes partis de pokhara avec un couple de français, Alex et marie qui ont deux enfants Charly et Ruben, ils sont partis en camion depuis juillet dernier. et traversent les continents depuis la France jusqu'au Népal, puis retour en France pour la rentrée scolaire.

Ils nous ont gentilment proposés de nous descendre avec leur camion dans le Chitwan, et nous les en remercions car ça vraiment été pour nous une partie de plaisir !

Nous sommes donc partis de pokhara vers 9h30 le matin, arrivés à Muglin, la bifurcation vers le Chitwan sur la route Pokhara et Katmandu, nous avons été arrêtés par un bouchon. Il est environ 11h et après information il s'avère qu'il y a une grève d'étudiant et qu'il est impossible de reprendre la route avant 16H. nous avançons au maximum avec le camion, nous le garons, puis descendons pour aller voir à pied si y a pas moyen de passer en s'arrangeant vue que nous sommes des touristes!!!!

nous marchons, marchons le long du bouchon, puis montons à droite le long de la bifurcation, direction Chitwan, nous marchons, continuons à avancer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bouchons sans jamais voir de barrage militaire où de gréviste..... incompréhension totale, pourquoi sont ils tous arrêtés?

donc avec Alex, nous redescendons vers le camion et décidons d'avancer tranquillement sur la voix de gauche, tout sourire, avec les gamins sur les genoux, à faire des Namasté de politesse!! et nous avons réussi à passer sans problème. Le camion de la famille française a un peu frolé un camion népalais, mais visiblement plus peur que de mal...

Si nous avions pris le bus nous aurions du rester plusieurs heures à attendre la fin de ce bloquage... encore un coup de bol!!

Nous avons pu nous arrêter dans un endroit bien sympatique pour manger. En contre bas la rivière dévalait tranquillement au fond de la gorge, c'était magnifique!

Sur la route, nous avons quelques véhicules incendiés par les manifestants...

nous sommes enfin arrivé à Sauraha, dans le Chitwan, vers 15h, et qui qui c'est que l'on voit s'approcher..... la petite famille de Rémi!!!! le couple que nous avions rencontré à Chittorgarh.

Benoit, Amandine, leurs parents respectifs et bien sur le petit Rémi était là.

je ne m'attendais pas à les revoir, excellent!

Et voilà qu'à peine descendu du camion, un petit éléphant, avec son cornac se pointe et invite les gamins à monter faire un tour!

Nous avons ensuite pris la direction du guest house que nos amis québécois nous avais conseillés. nous sommes donc reçu par un suisse installé depuis 1 ans et demi qui nous a un peu donné un aperçu de la vie ici!!!

Nous avons, avec Alex, Marie et leurs enfants prévu les excursions dans le parc: le tour en Jeep, la promenade à dos d'éléphant, et le tour en pirogue pour découvrir les crocodiles!!! les trois se sont passés à merveille, très bien, nous avons vu un ours, des cigognes, des rhinocéros, des crocodiles, des cerfs, et une multitude d'oiseaux!!!

/home/user/D:/Photos Népal/03-Sauraha/IMGP6312.JPG

/home/user/D:/Photos Népal/03-Sauraha/IMGP6434.JPG

et bien sur au Chitwan, il y a le bain avec les éléphants et là c'est une expérience extraordinaire!!!!

Nous avons passé au Chitwan des moments inoubliables, et au bout du deuxième jour nous n'étions plus malade!!!

L'avant dernier jour nous avons rencontré un couple Charly, Mathilde, et leurs deux enfants, Merlin et Lilas, très simpas, qui sont en faite des amis d'Alex et Marie, ils ont voyagé ensemble depuis la france jusqu'à l'Inde durant 7 mois!

Encore des gens du maine et loire !! c'est l'hallu, car depuis le début on croise beaucoup de gens de ce coin là!!!à croire qu'ils se donnent le mot!

Nous n'avions pas visité le Chitwan lors de ntre passage au népal en 2003, et on est hyper content d'avoir vu cet autre coté du népal!!

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 02:24, le 19/03/2009, SURAHA

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ