un petit tour

Inde Conclusion

Publié dans India

Si nous devions faire une conclusion de notre séjour en Inde......

Tout d'abord pour Hima:

Il a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house.

Parfois quand nous sommes en balade, il nous dit «  je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hotel!!

Jusqu'à maintenant il a toujours dormi entre franck et moi. A 4 ans il ne prend pas encore trop de place, et puis comme ça le prix de la chambre est moins élevé.

Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrons sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprend bien ce que ça veut dire et sait quand le voyage sera long ou non.

Nous ne lui prenons pas de place dans les bus depuis un bon bout de temps, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train, c'est gratuit pour les moins de 5ans.

La plupart du temps, il joue avec une ficelle et un bout de bois.

On lui a apporté un petit sac à dos avec livres, jeux et jouets.

Chaque soir, il aime avoir sa petite histoire. Il aime installer correctement son lapin, son doudou et sa grenouille.

Il joue souvent aux légos. Nous jouons souvent au jeu de de l'oie ou au loto.

Pour les repas, nous avons toujours trouvé ....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pates, purée, ou plat indien peu épicés. Une seule fois du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette.

Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien.

A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits.

Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs.

Et du coca TOUS les jours.

Il a souvent joué avec des indiens plus ou moins jeunes.

Les indiens étaient contents de voir un gamin étranger:

Il a été caressé je ne sais combien de fois, sur la tête.

Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, que depuis un bon moment il refuse à chaque fois!!

Il a reçu beaucoup de bonbons (!), un biscuit, un chapati, une banane par ci ,par là....

Par rapport à la pauvreté nous lui expliquons mais une chose est sure il n'apprécie pas du tout lorsque des mendiants nous interpellent.

Une fois il a pleuré, des enfants mendiants l'avaient pincé et tiré ses cheveux....

Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!)

En ce moment, Il pose énormément de questions! Il se fait plein d'histoires ....

Et il a beaucoup grandi depuis Noel...

Pour moi (marion):

impressions à chaud là.... EN trois mots: VIOLENCE, MERVEILLES et POURQUOI ?!

Beaucoup de couleurs, de sons, d'odeurs, de sensations. tout y est intense. Rien n'est fait à moité.

Nous avons eu des bons moments avec des indiens.

Nous n'avons été invité que dans une seule famille, celle de mr KUKKI;

L'archéologue passionnant/passionné!

On a quand même bien parlé avec certains indiens...

La nourriture y est très variée (aussi très épicée!) mais c'est un régal !!!!

J'ai beaucoup aimé la diversité des paysages qu'on a vu ...

La faune et la flore y sont superbes!!! chose curieuse, plus une fleur est grosse ,colorée et d'apparence caoutchouteuse, moins son odeur est présente

En quelques mots, j'ai adoré et en même temps détesté l'Inde..

Beaucoup de choses y sont exaspérantes.....

Tout est TROP.

nous avons pas mal bougé tout compte fait, et c'est peut etre un comble, mais ce ne sont pas des vacances!!! et nous sommes fatigués!

Ou alors peut etre qu'un voyage en Inde tout organisé le serait plus, mais est-ce que ce serait comprendre un peu la vie de ce pays? je ne dis pas l'avoir compris mais au moins survolée.

mais une chose est sure, c'est que faire ce voyage avec un gamin de 4 ans était super!!! aucun souci!

si je devais nommer un endroit que j'ai préféré ,ce serait Bundi ...

Et pour moi (Franck):

Je suis ravi de ce périple, même si les dernières semaines, ont été un peu dures. L'inde est un pays extraordinaire du fait de la multitude du tout, il y a de tout mélangé avec tout!!!!! des petits pauvres cons, avec de grands riches cultivés, mais aussi l'inverse, et toutes les variantes qui en découlent, des constructions énormes ou minuscules très bien pensées, à coté d'autres petites ou grandes complètement à refaire tellement ça ne ressemble à rien!!!

les plus mauvais des artisans du batiment en france ouvriraient des yeux tous ronds en voyants les montages de plomberies, d'électricité, ou de maçonnerie dans les villes indiennes, et en même temps, il y a des montages impressionnant pour les manèges ou autres machines.....

Nous avons vus des tailleurs de pierres sculpter des entourages de portes pour des maisons en constructions,( pas de la restauration, mais du neuf) un truc impensable chez nous, et il sont capables de mettre à coté une rambarde en fer brute soudée n'importe comment, que même Hima ferait mieux!!!

Ce pays est vraiment intéressant, et nous avons remarqué une chose, par rapport au Népal, c'est que contrairement à ce dernier, en Inde il y a des touristes indiens, il y a une classe moyenne dans ce pays, qui gagne bien sa vie, et qui visite le pays sans aucun respect... partout où ils passent, c'est bruyant, salle, désordonné....

Nous avons regardé la télé en Inde dans les hôtels où la télé voulait bien fonctionner, et bien c'est pas tout rose non plus, ya de la pub tous le temps, et pratiquement uniquement sur les bonbons, les gâteaux, les soupes knor...

Nous n'avons visité qu'une partie de ce grand pays, et nous avons vu une énorme diversité de paysage et de culture. Nous sommes resté longtemps dans la partie la plus touristique du pays, « Le Rajasthan », notre vision de l'inde est forcément limitée.

Nous nous sommes arrêtés dans des villes qui ne font pas parties du circuit touristique, et c'est dans ces endroits où nous n'aparaissions plus comme des billets sur jambes et les rapports étaient plus francs, plus sympatiques.

Comme Marion je ne suis pas partager entre l'idée d'aimer OU de détester l'Inde, sa population, sa culture, mais j'aime ET je déteste en même temps.

pour ma part, j'ai aimé Bundi, Udaipur, Jodphur, Jaisalmer, Shimla,Mc leod Ganj.

NIVEAU CHIFFRES:

Nous sommes resté 68 jours en Inde soit environs 1630 heures.

Nous avons payé en moyenne pour – les nuits d'hotel : 5,87 €

- les petits déj': 2,22€

- les midis : 3,08 €

- les soirs : 3,63 €

Nous avons payé en moyenne pour une journée (en comptant: repas, nuit, transports, extra, internet,visites etc.... sans les souvenirs et couilloneries): 27,37€.

Nous avons passé 55 heures dans le train pour faire 2476 Km soit 45Km/h

et 69 heures dans le bus pour faire 2050 km soit 30Km/h

et après calcul cela fait du environ 0,035 € du km.

Bien sur nous nous sommes fais couilloner, sur les transports, les donations, de 140€ dont nous avons conscience, car il y a sûrement des choses que nous avons payées bien trop chères.

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 08:02, le 16/03/2009, Pokhara

Intéressant ce petit bilan... c'est dingue à quel point vous devez être dépaysés. Vous souvenez vous de la France ? ; )
Ici, ça fait environ 6 semaines que je n'ai pas eu cours car les étudiants bloquent la fac. Enfin bref, au moins je profite des cours de salsa.
Bon voyage au Nepal et je vous souhaite plein de beaux paysages !

Tata Hélène - 17:02 - 16/03/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!