un petit tour

nous voila au Népal!!

Publié dans India
Avant ce premier jour au népal, il y a le passage à Lucknow, trouver un hôtel,ce qui c'est fait avec pas mal de problème, puis les visites, puis la vie à l'hotel, puis le départ de l'hotel, le train, le bus, la frontière, le bus pour le chitwan, et enfin l'arrivée, pour se poser, et bien dans tout ça, il n'y a qu' à la frontière, au sujet des visas que............ nous n'avons pas eu de problème....

nous sommes sortis de l'Inde avec une sale nuit et journée derrière nous!!!

tout commence dans l'hôtel, où il a fallu expliquer au room service, qu'il fallait frapper avant d'entrer dans la chambre, puis leur dire qu'il fallait qu'ils arrêtent de nous téléphoner à tout bout de champ pour savoir si ça allait, ou si nous voulions manger quelque chose....

ensuite dans la ville, nous étions de vrais dollars ambulants!!! plusieurs fois nous avons pris le Tuck-tuck pour une cinquantaine de Roupies, mais pour faire le chemin Inverse, c'est 200 Rs qu'ils demandaient... de quoi nous foutre en rogne pour de bon, j'avoue que c'est à Lucknow, où je suis vraiment sortis de mes gonds! c'est vraiment incroyable sachant qu'en taxi tuck-tuck nous en avons eu pour 10 Rs!!!

avant de partir de lucknow, nous avions du linge à laver, et bien c'est la première fois en deux mois de voyage que nous perdons quelque chose avec le « laundry service », ils ont réussi à nous perdre la serviette de toilette du gamin, on a fait une comédie pas possible(justifiée car nous avons rarement des serviettes de toilettes dans les guest house) pour avoir un discount sur la note, avant de partir, et on a gagné 421 Rs sur la note de 2621 Rs!! Le boss de l'hotel à même été jusqu'à aller nous acheter une serviette de toilette de qualité en ville pour remplacer la serviette manquante.... incroyable!!!! elle était très moche et trop grosse pour nos sacs et de toute façon on voulait un discount et pas une serviette!!! enfin, nous avons réussi à nous en aller pour de bon, avec nos sacs, il était 12H00 et notre train de nuit pour Gorakphur partait à 23H00.....

nous sommes donc partis déposer nos sacs à la consigne de la gare, pour ensuite aller au ZOO, après manger... dans le restaurant nous rencontrons un couple de français, qui nous informe que ce soir là nous entons en plein festival de HOLLI, la fête des couleurs... et ils nous mettent en garde car pas mal de rue seront fermé, et pour aller à la gare va pas falloir se tromper... nous rencontrons ensuite un américain qui lui aussi nous met en garde, en disant que ce n'est pas très malin de voyager pendant le festival.. mais bon le billet de train est réservé. nous allons donc ensuite vers le ZOO, hima était impatient, mais forcement pour le festival, le ZOO était fermé!!! crotte!!!

nous avons donc remplacer la visite du ZOO par la visite de « residency », un site en ruine où un massacre à eu lieu entre les britaniques et les indiens.

et pour finir nous avons été faire quelques courses puis avant que le soleil se couche et que le festival commence pour de bon, nous avons filé au restaurant de la gare attendre notre train. et là on rencontre un autre américain, qui vis depuis trois ans en Inde, marié à une indienne... nous avons pas mal discuté de la situation en Inde, et au fille de la conversation nous nous sommes rendu compte qu'il était de religion catholique et même créationniste,celui qui ne crois pas en l'évolution du singe vers l'homme!!! mais à la création du monde en 7 jours par un dieu... e tous le baratins qui va avec!!! mon anglais est trop pourri pour pouvoir argumenter en face de gens comme lui!! enfin bon ça nous a permis de passer le temps en attendant notre train.

23H00 arrive il est temps de s'approcher du quai pour voir où est notre train!

il est là, nous montons à bord direction Gorakpur. ville où ne passons juste pour prendre le bus direction la frontière. Dans notre compartiment,un indien s'instale, il vie en faite aux U.S.A., nous avons encore bien discuté avec lui.

et lui aussi nous à mis en garde au sujet du festival HOLLI, qu'il serait préférable de passer la fontière un autre jour, car durant le festival, les gens sont peu pévisible, et il existe quand même un risque....

mais bon je vais faire bref car la où nous sommes ya pas d'électricité toute la journée, et avec tous ce qu'il y a à raconter, la batterie de l'ordi se vide rapidement....

nous avons donc quand même pris le bus le lendemain à Gorakphur, c'est l'indo-américain rencontré dans le train qui nous a déposé à la station de bus avec son chauffeur et son 4x4, super simpa!! nous avons donc fais notre route avec des arrêts forcés par des indiens qui fêtent Holli, ils se barbouille la face avec des poudre de couleurs!!

nous arriverons à la frontière vers 12H je crois, nous reglons les papiers, visas, sans problème, et voila qu'il faut trouver un bus pour aller dans le chitwan..... et bien ça n'a pas été possible, car il y a des grèves en ce moment dans la région des Taru une éthnie népalaise, qui n'ais pas contente du gouvernement en place!!!

donc la route est bloqué, et les gens nous explique qu'il faut passé par Pokhara, pour aller dans le chitwan, un coup de 16h de bus, le truc impensable, avec Hima, nous nous arreterons donc à Tansen sur la route de Pokhara, pour avisé de la suite, nous cherchons un bus, mais tous ceux qui vont partir sont déjà plein, et on ne sait pas tropcombien de temps de route il y a pour Tansen, alors nous demandons un taxi, qui va nous faire payer 4000Rs Népalaise, énorme!!!

et nous sommes enfin arrivé à Tansen, pour nous reposer!!!

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:04, le 12/03/2009, Tansen

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!