un petit tour

une grande ville de plus

Publié dans India

Lucknow, le 8mars. 28°C dans la chambre et combien dehors? 10 de plus!

Nous avons passé un bon moment à Amritsar. C'est une grande ville non touristique mais très fréquentée par des milliers de pélerins par jour.

Nous avons bien sur vu le golden temple. très très joli !!!

Amritsar ( prononcez Aramitasar ou amrisar!), est une vieille ville et j'avoue que j'ai eu les boules à chaque sortie, étant donné l'étroitesse des rues, leurs revêtements défoncés et la folie des conducteurs en tout genre! les balades avec hima à la main sont stressantes!

Nous avions trouvé un café où chaque jour nous allions y gouter !

Le dernier soir nous sommes allés assister à la fermeture de la frontière indo-pakistanaise où chaque soir une espèce de parade a lieu..Un peu ridicule le truc!! des militaires indiens et pakistanais défilent en faisant style de se provoquer.

de chaque coté des deux portails, sont construites de grandes tribunes.

coté indien, au moins 3 ou 4 mille personnes...coté pakistanais beaucoup moins presque vide.

des chants sont mis à tue-tête... et indiens crient 'hindustan' et pakistanais crient « pakistan »

enfin bon, comme a dit un indien dans la voiture durant le retour, c'est « peacefull agressive »

Hier dans un parc, de jeunes ados jouaient avec un sac plastique....qui contenait un jeune chiot!!! oh purée je leur ai gueulé dessus!! (ils ne comprenaient pas l'anglais, mais je me suis défoulée et ils sont partis en courant! de toutes manieres ils n'auraient pas compris mon raisonnement!)

déjà à Khuri dans le désert nous avions vu un chiot « déguisé » en ballon !

EXASPERANT!!! Le pire c'est que ça les fait marrer!! quelle violence!

Hier, en fin d'après midi nous sommes montés dans le train « 3006 » soit la ligne Amritsar-Calcutta ( 38h de trajet) Heureusement, nous stoppions à Lucknow au bout de 17h de train.

Donc, nous découvrons avec joie notre compartiment 1 AC ( 1ere classe air climatisé)

Bon pour une premiere classe indienne c'est pas trop mal! avec 4 couchettes....

Vers, 22H 2hommes sont venus (un sikh et un « muslim »)

et figurez vous qu'ils étaient dans le commerce de l'huile d'olive!!!!

sisi, incroyable, l'arbre ne poussant pas ici sous ces latitudes, ils importent de l'huile d'olive d'espagne!!

hima ayant terminé d'explorer les moindres recoins du compartiment, il s'endormit vite....

Moi beaucoup moins vite car nous avions découverts des .....punaises de lits!!

rhhhhhhhhhhaaaaaaaaa grrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai shooté une bonne vingtaine tout au long de la nuit, et j'a ipris sur moi!! je pense que plus d'une nana aurait piqué une crise de nerf sentant la petite bestiole galoper sur son cou, son bras!!!

bref, la nuit fut très courte!! sauf pour hima !

du coup je préfère la class sleeper crasseuse aux insectes!!

et encore nous avons croisé des gens qui avaient vu des souris dans le train ou alors des cafards dans les couchettes des bus!

Nous avons terminé le trajet avec un jeune couple d'indiens super sympa...

En arrivant à Lucknow (grosse grosse ville) nous avons pris un tuk tuk qui nous a emmené dans un premier hotel (fermé) puis dans un deuxieme où là encore je me suis mise à gueuler comme pas possible!

je m'explique:

je rentre dans la chambre (euh nuit presque blanche quand même!!) et la nana me vend sa piaule pour 650rp! hyper cher!!

et là je soulève le drap: taches de sang

je lui montre les oreillers super crades

je lui montre la poubelle, qui s'appuie sur le mur qui reçoit les crachas de pan ( chique rouge, que les indiens machonnent à longueur de journée et crachent partout!).donc le mur est crépis de « pan », les murs sont crades, tout respire la saleté!!! donc, tête de cochon que je suis, je lui ai demandé si elle accepterait de dormir là dedans?? et cette cruche me répond tout en dodelinant de la tete 'oh no! »ah la garce!! non mais sans déconner ,je me suis lachée (je crois qu'elle a tout pris pour tous les autres !!)

c'est souvent que les draps sont douteux mais là c'était trop!!

bref, du coup on se retrouve dans un hotel de bourges à 1000rp la nuit! bin tant pis! pour nos deux dernières nuits en Inde profitons-en!

Il nous tarde maintenant d'être au népal même si on sait que les journées du 10 et 11 vont etre longue!!

Il fait une chaleur de ouf et il y a beaucoup de coupures de courant!!!

ce soir nous commençons le traitement anti-palu....

bien le bonjour à tous !

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:28, le 8/03/2009, Lucknow

mémé claude

chaque jour vous apporte son lot de surprises (bonnes et moins bonnes )! c'est ça aussi les voyages? mais
c'est vrai qu'on a du mal avec la crasse et le manque d'hygiène ! heureusement que vous pouvez compenser tout ça! gros bisous bourbonnais et que bouddha vous accompagne vers le népal!

Anonymous - 14:46 - 8/03/2009

Pour ma part, j'aurais certainement piqué une crise de nerf avec ses insectes dans mon lit. Berk ! Ca me donne des frissons.

Tata Hélène - 17:55 - 9/03/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ