un petit tour

nous revoila

Publié dans India

Jeudi 5 mars...

Récit des derniers jours....

Mardi matin nous avons quitté Mc Leod Ganj, contents de ne pas avoir assisté à un tremblement de terre, comme cela avait été le cas en 1905! non je rigole, nous étions heureux d'avoir vu un bout de l'himalaya indien...

Pas de doute, nous préférons la culture bouddhiste et sa sérénité, aux temples hindous....Nous le savions, mais le peuple des montagnes a quelque chose que les autres n'ont pas.

on a pris un bus pour aller à Kangra, dans la vallée. Purée quelle chaleur!

l'après midi on est allés voir un fort, juché sur une colline, d'où la vue était superbe sur la chaîne du Dhauladar. Le ciel gris ne faisait pas ressortir les montagnes tant que ça, mais c'était tout de même chouette.

Le lendemain, nous attendait une longue journée de transport!

On est parti de Kangra, après avoir mangé un bon « puri badji »...( mélange de patates-épices) avec un pain frit. MIAM !

Un tuk-tuk nous a déposé à la gare de Kangra-Mandir.

Très rurale, avec des pèlerins, une fumée nous chatouillant les nazeaux....Ne vous y trompez pas! ce n'était pas une fumée de cuisine mais tout simplement les poubelles qui cramaient ici et là, comme tous les matins....
Voilà comment fonctionne le recyclage ici...

Non j'exagère, un tout petit peu.

Parlons écologie........( je ne me rappelle plus si j'ai déjà posté ce texte ou non...)

On se rend compte que ce que nous faisons chez nous, dans nos petits, minuscules pays, est minime, ridicule...

Ici, tout est démesuré!

Il y a bien des types qui avec leurs charrettes à bras ramassent, rachètent plastique, métal, papier, verre....

Mais les égouts sont à ciel ouverts. Et alors, cochons, vaches, poulet, chiens, traînent leurs savates dans les remous mal-odorants afin d'y trouver quelques épluchures...

Plusieurs modes de circulation ici aussi. Motos, tuk-tuk, camion, jeep, bus, gros camions tata, voitures, tout ça dégage une fumée noire ,épaisse et piquante!!

Nous avons vu plusieurs usines dégageant un nuage foncé, épais...

Proportionnellement à notre petit pays, l'effort que nous pouvons y faire est ridicule face à une telle folie humaine!!Chine et Inde doivent être au même niveau écologique...

Pourtant, nous voyons tout de même de rares poubelles dans les rues avec la phrase « nice city ,use me »

Quelques panneaux affichent des slogans tel que «  non aux sacs plastique »

Tout comme la nourriture...On sait tous que Monsento fait des ravages en Inde.

On doit manger beaucoup d'OGM depuis deux mois!

Les gâteaux que nous achetons contiennent colorants,conservateurs....

Nous voyons aux abords des villes des « déchetteries » où en plein milieu sont installées des cabanes. Des gens y vivent, ils vivent des déchets. Les trient ,les revendent....

Tout le monde connait le groupe TATA.

Personnellement je ne connaissais que les bus ou camions TATA.

Mais c'est aussi autre chose....
le thé TATA, les nouilles TATA, l'eau TATA, les télécom TATA, les chauffe-eau TATA etc....

En parlant d'eau, nous achetons des bouteilles. Dans le Rajasthan nous avions que de l'eau purifiée aux UV;

Dans l'himachal pradesh, nous avons eu de l'eau de source des himalayas !

franchement meilleure au goût....

Ce matin nous avons imprégné quelques vêtements pour le Teraï, d'un produit répulsif-insectes.

Ainsi avec ça, la mousticaire imprégnée, les pchits' anti-moustique nous devrions passer au travers des sales bestioles. La malarone nous évitera les effets secondaires du palu si jamais nous étions piqués par un sale moustique!

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:28, le 8/03/2009, Amritsar

BIGBIZES AVANT LES BIGMOUTAINS...

Salut les baroudeurs!!

On espère que vous aurez ce message avant votre départ pour le grand Népal...

On est vraiment content et soulagé pour vous de voir que tout se passe bien, et puis vivre (presque en direct) votre aventure....c'est extra
je remarque qu'Hima ressemble de plus en plus à son père
( ça c'est Julien pour Marion.. hihi).

Bon trêve de plaisanterie, on vous envoi moulte plein d'ondes extra positives avant le passage de la frontière en espérant que la suite se passe aussi bien, voir mieux !!
( ça c'est Julia pour Marion...hoho)

au fait, juste pour info...!!! les lunettes, montre,bol et sandales de Gandhi seront bien de retour au bled..

"extrait de l'express" 06/03/09

L'annonce de cette vente avait fait scandale en Inde. Le vendeur, un collectionneur américain, avait voulu l'annuler, en vain. Résultat: les objets ont été cédés pour 1,8 million de dollars à un milliardaire indien qui en fera don à son pays.

Plusieurs objets ayant appartenu au mahatma Gandhi ont été vendus aux enchères, jeudi à New York, pour une somme totale de 1,8 million de dollars, à un homme d'affaires indien qui a l'intention d'en faire don à son pays.

Le vendeur avait tenté à la dernière minute de retirer les effets de Gandhi de la vente aux enchères, dont la perspective avait soulevé un tollé en Inde.

Mais la salle new-yorkaise Antiquorum Auctioneers a maintenu la vente et les objets -que ce soient les célèbres lunettes rondes, une paire de sandales, une montre à gousset, un bol, une assiette ayant appartenu au père de l'indépendance de l'Inde- sont allés à l'homme d'affaires V.J. Mallya.

Ce dernier a l'intention d'en faire don à son pays. "Je suis certain que tous les Indiens se réjouiront de voir les effets de Gandhi revenir au pays", a déclaré à la presse Tony Bedi, représentant de l'acheteur.

Le vendeur, James Otis, collectionneur vivant en Californie, avait fait savoir peu avant la vente qu'il ne voulait plus qu'elle ait lieu. C'est la salle de vente qui a insisté sur le fait que ces enchères étaient légales et qui les a maintenues.
--------------------------------------------------------
ça laisse songeur une telle somme!! mais bon finalement peux être à la hauteur du personnage...

Sur ce, encore plein de bonnes choses pour la suite ...
gros bisous à vous et bon courage pour la grimpette à venir

RE pour info :
on à quand même hâte de vous revoir !
( J'ai mis une bouteille au frais ;))

a+ profitez bien

Julien/Julia

j&j - 18:43 - 9/03/2009

je profite de ton message sur l'écologie...
j'ai vu il y a qq temps le film "slumdog millionaire" et pendant tout le film j'ai pensé à vous, à la "violence" des sensations dans la rue. J'ai eu l'impression d'en ressentir un peu à travers ce film, il est magnifique et tellement bouleversant à la fois

cel

Anonymous - 16:34 - 14/03/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!