un petit tour

free tibet

Publié dans India
nous revenions de notre grande balade autour de Shimla quand nous avons aperçu le drapeau du Tibet.
demain, le 25février est le jour de l'an tibétain le « losar » de l'année 2136.
Voilà 60 ans que la Chine a envahi le Tibet et 50 ans que le pays est occupé.
L'an passé on se souvient tous des événements de Lhassa, avant les JO de Pékin.
En raison de ce sombre anniversaire, le « regional tibetan youth congress » a décidé de ne pas fêter cette nouvelle année; nommée « black year ».
Franck et moi avons signé une pétition chacun notre tour, éloignant Hima, car au dessus du stand, étaient affichées de grandes photos de tibétains morts torturés.
J'aurai mieux fait de ne pas regarder. En effet, les policiers chinois ont la réputation d'être des bouchers et maintenant je peux l'affirmer!
grosses pensées pour le Tibet tout proche d'ici....
Franck a rapidement expliqué à Hima l'histoire du Tibet.... Hima a dit «  c'est qui les p'tit-bétains »?

,,,,FREE TIBET...

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 03:18, le 24/02/2009, Shimla

Toutes ces actes ignobles de non - respect des droits de l homme et d atteinte a la dignité humaine, se developpant sans émouvoir le monde quelle honte!!

Anonymous - 20:21 - 24/02/2009

merciiiiiiiiii

les amis,

merciiiiiiiii beaucoup pour votre carte , elle est superbe très sincèrement ....!!

jarno a vraiment beaucoup apprécié et vous remercie énormément pour votre pensée ...on a hâte de pouvoir vous revoir .

gros gros bisous à vous 3 et bon voyage , bonnes découvertes, !

camille, katy et jarno

Anonymous - 14:01 - 27/02/2009

au fait

ça va mieux le nez de Franck ..lol!! et toi cool apparemment, ton souci est passé ..tu peux profiter sereinement maintenant ^^

par contre j'hallucine la capacité d'adaptation d'Hima, il dort partout, , c top quand même

re gros bisouxx

kat, jar et cam lol!!

Anonymous - 14:03 - 27/02/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ