un petit tour

jaisalmer , le desert...

Publié dans India
Nous sommes arrivés dans cette nouvelle ville après 6 heures de bus. Plus on avancait plus le vert se transformait en jaune, et nous avons croisé plein de chars militaires ainsi que des convois; ( le Pakistan étant tout proche).Les 50 derniers kilomètres, nous ne longions que des camps militaires. Honnêtement ça fait bizarre!! Les deux pays revendiquent chacun le Cachemire...

Le long de la route des maisons, huttes en terre, rendait le paysage très africain..

Il y avait aussi des champs.....d'éoliennes !!!Des dizaines et des dizaines d'éoliennes!

Une fois débarrassés, de nos lourds bagages, nous sommes allés nous balader dans la ville. Etrange, elle paraît silencieuse!

Nous sommes allés vite fait dans le fort...Nous y retournerons les prochains jours.

Le 9/02, donc nous avons refait nos sacs( ah que l'on n'aime pas ça!!) et on s'est rendu à la « local bus station »

Le bus pour Khuri annoncé à 1H, est finalement arrivé avec presque 2h de retard!!! Au début c'était sympa, car beaucoup d'indiens (presque que des hommes, comme toujours) venaient nous voir.

Mais nous n'avions pas mangé et l'impatience nous gagnait quand l'engin est arrivé!

Comment rentrer dans un bus déjà plein :

Et bien on pousse avec les mains pour tasser les gens!! Et oui aucune place ne doit être perdue! J'ai vite eu une place assise pour hima et moi (la galanterie existe toujours ici...)

quant à franck, il a accompagné nos sacs sur le toit du véhicule!!

Il a dit avoir aimé l'expérience.

Donc 1h30 de mini-route, nous sommes arrivés à Khuri, petit village peu typique avec des guest-house un peu partout, chacune proposant des « camel safari »

Nous avions une bonne adresse, où la pension complète était à 100 rp par personne!

Hima s'est vite fait des amis

Nous logions dans de jolies huttes en terre, très roots mais super chouettes!

Le lendemain nous sommes partis avec un chameau, un guide et une carriole pour 2jours et une nuit dans le désert...
Les réserves d'eau étant faites nous nous sommes calés sur la charrette...

(Nous ne voulions pas chevaucher un dromadaire durant 2j et la carriole a été une bonne solution)

Notre guide était pas causant du tout, ce qui fait qu'on était un peu vert...

Nous avancions au rythme de la bête et au bout de 3h, nous nous sommes arretés pour le repas du midi (préparé par le guide, chapati, légumes, riz....

Le paysage était très sec, parsemé d'arbustres, de touffes et de langues de dunes de sable....

,De nombreuses chèvres ,vaches grignotaient quelques touffes d'herbes déjà rachitiques.

Nous avons vu un renard du désert, des gazelles indiennes (bien curieuses!) beaucoup d'oiseaux, des vautours, des dromadaires, des scarabées ....

Au loin nous apercevions des tout-petits villages aux maisons rondes en terre avec une sorte de chaume la recouvrant!

On se serait franchement cru en Afrique....

Nous avons vraiment découvert une autre Inde!

Il faisait chaud mais un petit air rend la balade agréable.

A la fin de l'après-midi, nous avons croisé des jeunes français en « camel safari » aussi. Nous avons donc passé la soirée ensemble, et on était content de les voir vu l'échange froid qu'on avait avec notre guide!

Le coucher de soleil était forcément superbe, les dunes changeant de couleur...

La nuit a été un peu mouvementée, car nous dormions à même le sable sur une couette (ici les couette sont en laine de moutons, recouvertes de tissus).

Heureusement que nous avions nos sacs de couchage, car on s'est franchement caillés!

Comme c'était la pleine lune, nous ne voyions peu d'étoiles, et on se serait cru en plein jour!

Réveillés plusieurs fois, par le froid ou juste parce que c'est quand même rare de dormir dehors, nous avons assisté au lever du soleil vers 7h. Il faisait 7°;

C 'était super beau!

la lune au petit matin....

Hima et son copain Gjitou

Hima travaille et au fond les huttes en terre....

Marion

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:35, le 13/02/2009, Jaisalmer

C'est splendide. La photo d'Hima au réveil est fantastique. Grosse envie de lui faire un câlinou sur ce coup là lol

Gros bisous

Tidim1;-)

Anonymous - 14:37 - 13/02/2009

la tête d'hima qui se réveille dans le désert:pas surpris du tout!je lui fais de gros calins!la photo de l'attelage du chameau me donne envie de me promener aussi!!merci pour toutes ces photos qui nous font délirer un peu....nous on a encore,eh oui! de la neige!bisous dégelés de mémé

Anonymous - 08:28 - 14/02/2009

un peu rude quand même la nuit à la belle étoile par 7°C !!

cel

Anonymous - 18:07 - 14/02/2009

Ah Khuri !!!
De beaux souvenirs et cette impression étrange d'être en Afrique...
La photo d'Hima est géniale !!!
Gros bisous !
Julie from Tahiti

Anonymous - 23:46 - 14/02/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!