un petit tour

Publié dans India
Jodhpur

une nouvelle cité.

nous sommes arrivés à jodhpur le 04/02 de Mt ABU, où c'était vraiment l' »ABU » , mais bon passons...

nous sommes donc passé à JODHPUR, dans une guest house plutôt pas mal, même si la bouffe était un peu chère, (pour exemple nous y avons mangé un midi, un petit repas, très bon mais 380Rs, et le lendemain nous avons mangé un repas très copieux et dans un resto bien indien pour 180 Rs, y a pas photo!!)

c'est dingue la différence de prix entre deux établissements dans ce pays, ça peut être du simple au double, et ce n'est pas toujours justifié...( et ce n'est pas seulement valable dans les restos mais dans tous les commerces.)

dans certains restaurants (dit de luxe) , comme celui de jodhpur, ils ajoutent sur la note 12,5% de taxe, (qui doit être leur TVA), ce qui n'est pas négligeable, surtout quand tu ne le sais pas et que les prix sur la carte sont déjà élevés...

enfin....

Pour ce qui des achats dans les minuscules échoppes, tous les prix sont indiqués, imprimés sur l'emballage.... mais là aussi, on ne comprend pas : par exemple, le prix d'une bouteille d'eau inscrit est de 12rs; parfois on la paie 15, parfois 10 et même une fois 5!!! Et c'est pour tout comme ça.....

c dur de prendre ces repères dans une nouvelle ville surtout après Udaipur...

c'est ce que je redoutais lorsque nous sommes partis de Udaipur, nous avons fait un break dans cette ville, nous avons passé là bas le plus clair de notre temps avec soit les québécois, soit avec les français au resto en bas de la guest house, et nous retrouver tous les trois dans cette grande ville qu'est Jodhpur, c'est pas simple.

j'ai fini le livre « vacances indiennes », plutôt pas mal, Marion l'a lu avant moi... on se retrouve dans le livre par rapport aux relations que l'on a avec les autochtones, et l'Inde. Il est surtout rigolo à lire, je le conseille donc à tous ceux qui veulent se marrer et découvrir la « drôle » d'expérience qu'est l'Inde.

Malgré ce que je pensais, après avoir quitté tous les français de Udaipur, Hima est super sympa. A Udaipur, tout le monde s'occupait de lui, et on le voyait pratiquement pas, et là il joue facilement « tout seul ».

Hima s'adapte facilement à tout ce qui nous entoure, la bouffe ne lui pose aucun problème et nous trouvons toujours quelque chose pour lui sur les menus...

nous sommes au 41 ème jour de voyage et son estomac supporte tout ce qu'il a mangé, (je touche du bois).

Une après-midi, après une courte virée au zoo minable de la ville, marion a voulu se faire faire un salwar kurta ( une fringue d'ici, pantalon et tunique)dans les bazars de la vieille ville...

bon le couturier a un peu halluciné sur la taille et du coup après essayage nous y sommes retournés le lendemain pour rectifier la taille.

il a aussi rafistolé le pantalon d'hima qui était troué au genou....

Franck.

A jodhpur nous avons visité le merveilleux fort de Merangarh....Où il y avait un jardin des plus joli....

Nous avons flané dans les vieilles rues...

Et nous sommes allés à Mandore, petite ville à 10km de Johpur:

Un immense parc, vraiment chouette...

D'énormes cactus, des bougainvilliers fuchias, jaunes, blancs, oranges, rouges tous gigantesques.... Le parc était vert et vraiment agréable...

Il y avait beaucoup d'écoliers en pique-nique, et a en voir l'état de l'herbe, ils avaient déjà mangé: de nombreux détritus jonchaient le sol !

Bien évidement nous avons réçu beaucoup de « hello!!! »

Nous avons vu de gros cénotaphes, et au détour d'une ruelle, nous avons trouvé

un panneau «  fun world »

Génial!! Un petit parc d'attraction indien!!

Marion

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:18, le 13/02/2009, Jaisalmer

hello!

Hima! Que tu es beau et quelle mine tu as, c'est vraiment génial de te voir avec tes petits copains indiens. c'est un rhume que vous avez du attraper dans le désert, soignez vous bien. enfin on est content d'avoir de vos nouvelles,nous on vient d'essuyer une vrai tempete sans trop de problemes de casse.On a juste bien profité de la mer déchainée avec d'énormes vagues, sinon tout va bien. Plein de bisous à vous trois!...........mamie papy

papy et mamie - 11:03 - 13/02/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!