un petit tour

PUREE QUAND MEME !!!

Publié dans India

Bon voilà un mois que nous sommes ici.

Comment dire, nous sommes habitués maintenant à la vie indienne...
Bien que nous ne sommes plus surpris par la crasse, le bruit ou une scène de vie choquante, on est toujours étonné par la façon de vivre ici....et parfois sur les nerfs!!

Bon, essayons de planter le décor:

-un vieux quartier

-une rue peu large (disons 3/4m tout au plus) au revêtement de terre/béton ou goudron, le tout DEFONCE bien sur!

-des égouts à ciel-ouvert (essayez d'imaginer l'odeur par cette chaleur)

-des dizaines d'échoppes de 2/3 m de large, par quartier (tissus, légumes, mécaniques, coupe-tifs, barbiers, pharmaciens.....etc,etc,etc)

-une vache par-ci-par-là, un chien qui roupille, un cochon qui plante son groin dans la pâte gluante des égouts, ajoutez-y une chèvre ou deux et vous aurez alors la ferme en pleine rue!

-une file de véhicules, qui essaient de klaxonner plus fort que tout le monde

( motos, tuk-tuk, voitures, petites camionnettes, scotters, vélos)pour les plus petites rues (pour les grandes routes il y a alors en plus camions, bus, tracteurs, dromadaires, ânes etc.....)

-n'oubliez surtout pas la pollution que dégagent tous ces véhicules!!

-ajouter ensuite des piétons de toutes sortes (écoliers criant la fin des cours, vendeur de journaux hurlant le prix de son bout de papier, chevreau cherchant sa mère, vendeur de tchaî hurlant son offre......+ les coups de gueule des chauffeurs.....on n'oublie pas les klaxons hein?!!( qui indiquent à l'oreille la taille, l'empressement et la force du véhicule!!)

-et dans les échoppes, bon nombre de vendeurs digèrent en dormant ou nous gueulent sourire au lèvres « hallo!!best price for you my friend, you are my first customers today!!!)!!!

ALORS dites-moi comment Hima fait pour dormir là-dedans, assis sur une fesse dans un tuk-tuk????

Hein dites-le moi!!!??

Expliquez-moi aussi pourquoi, ils ne sont pas foutu de respecter les horaires??

Et pourquoi personne n'a la même heure?

Pourquoi leurs balais n'ont pas de manches?

Pourquoi tous les matins, sommes-nous réveillés par l'appel du muezzin dès 6H30, avec une chanson répétitive???

Pourquoi ces même matins, des chants,amplifiés au micro, sortent-ils des temples hindous???

Pourquoi TOUTE la plomberie fuit alors que nous sommes dans un désert?

Pourquoi les tuk-tuk essaient de nous rendre sourds avec leur musique de tarés?

Pourquoi le repas met 1H voir, 1H30 pour arriver sur la table??

Pourquoi les nappes sont toujours crades??

Pourquoi, alors que le passage ne le permet pas, ils s'engouffrent tous en même temps au lieu d'attendre leur tour!?

Pourquoi les cours d'eau, déjà asséchés par le manque d'eau sont remplis de poubelles??

Pourquoi y'a pas de code de la route?!!

Pourquoi ils essuient la vaisselle avec un torchon over-crade!?

Pourquoi bouffent-ils autant d'épices??

Pourquoi devenons-nous limite méchants avec les mendiants qui nous harcèlent??

Pourquoi même les chiens sont chelous?? Alors qu'il fait très chaud, nos chiens français s'abritent à l'ombe d'un arbre....Ici, le cleps' dort au milieu d'une grosse flaque d'eau???Comprends pas...

Pourquoi le tuk-tuk t'accoste avec son « yes,tuk-tuk! »??mais ta gu**le! on t'a rien demandé, nous!!

ETC......

Bon nous avons effectivement des jours où nous sommes désespérés, mais dans l'ensemble tout va bien!!

On se demande pourquoi tant de gens sont attirés par l'Inde?(nous les premiers!)

On s'attendait à être secoués, mais dans notre vie, nous ne connaissions pas autant de foutoir!!! on a beau imaginer, c'est indescriptible je crois!

Bon sinon hima est indien, il bouge la tête de coté, et toute à l'heure, en jouant, il disait « non 300 roupies ,c'est trop cher!!! »

sur ce, décompressons!!!!!!!!! ZEN!

commentaires {7} - Ajouter un commentaire
Publié à 07:03, le 5/02/2009, Jodhpur
Mots clefs : Jodhpur

Que de questions!

On imagine en vous lisant qu'il y a vraiment du travail à faire dans ces pays.....! Et nous qui faisons attention à nos déchets, à notre alimentation ect, c'est vraiment une goutte d'eau,mais bon faites attention à vous et profitez des bonnes choses, la chaleur car chez nous c'est pas çà.L'hiver commence à etre long. au fait,c'est Desjoyaux qui est arrivé premier du Vendée globe dimanche dernier, le 1er février. Bisous à tous les trois de st gilles ou on bien les embruns!

papy mamie - 09:40 - 5/02/2009

Comme toujours hima est bien entouré et il garde un solide appétit!Les nouvelles nombreuses, ce matin,nous réconfortent! 1000 merci pour la vidéo et votre chorale!je vous embrasse !laglaude

Anonymous - 10:05 - 5/02/2009

un petit coucou

bonjour a vous les indianna jones ,alors que de questions ???? merci pour votre bonne humeur !! tu as bien raison marion de profiter de tous ses massages ..bisous a bientôt
dis moi hima les hamburguer ont il le mement gout qu'en france ????
BISOUS

aline - 15:37 - 5/02/2009

Petit coucou de Tahiti !

Salut Marion !
Je prends enfin le temps de passer par ton blog...
Merci pour nous faire revivre tout ça, c'est avec beaucoup de nostalgie que je vous lis, que je regarde vos photos...Dans nos têtes tout ça est gravé, maintenant on rêve de le faire découvrir à Tao et Teva...
Profitez un max, enregistrez toutes ces images, ces odeurs, ces couleurs, quelle chance c'est de pouvoir vivre ça !
Gros bisous à vous trois !
Julie from Tahiti !

Anonymous - 19:43 - 5/02/2009

Oh mais Hima se rappelera-t-il seulement de la France dans 3 mois ? Il a l'air d'aller bien. Il dort bien, il mange bien... Ah les enfants sont étonnants !
Et vous ? Le bazarre qui règne dans la ville à l'air pénible ! Tu as bien fait Marion de profiter d'un bon massage.
Ma fac est en blocus. Et oui ici il n'y a pas trop de changements. Les Français sont toujours mécontents. ; )
Enfin bref, esperons que ça ne dure pas trop longtemps.
Allez plein de bisous !!!

Tata Hélène - 22:24 - 5/02/2009

Bah alors?

On dirait un petit coup de moins bien non?

C'est sur qu'ici, même en lisant tout cela, on est à 1000 lieues d'imaginer une telle différence entre la France et l'Inde.

Hima semble tout à fait à son aise, c'est génial!

Bisous

Tidim1 ;-)

Anonymous - 23:00 - 5/02/2009

hello les amigos

et bien en effet là y'a du dépaysement, faites attention au syndrome de Jérusalem ..mais je lis que pour hima c'es peinard, .il sont forts ces enfants, ils sont innocents , c'est génial!!

bon les images donnent envie de visiter ce pays meme si on ne peut oublier les conditions sanitaires ...en attendant profitez en à fond et la France vous paraitra merveilleuse ( enfin je vous déconseille de lire les nouvelles françaises pour pas vous sapper le moral)

gros bisous à vous , me^me si je poste pas à chaque fois, je viens souvent souvent lire votre parcours ...

j'ai hâte de vous revoir

à bientôt

katy, camille et jarno

Anonymous - 10:13 - 9/02/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ