un petit tour

Lundi,26

Publié dans India

gros soleil et grosse chaleur!

Notre séjour à Chittorgarh s'est bien passé...Nous avons visité le fort perché sur une colline. Et nous y avons rencontré des français en camping car avec leur petit Rémi, du même age qu'hima!

Ils nous ont gentilment proposé de garder Hima pour terminer nos visites, on en a profité.

Le soir, nous avons mangé ensemble un bon thali, et les garçons ont joué tranquillou;

La nuit d'après a été quelque peu mouvementée puisqu'en pleine nuit, Hima gémissait. Il se plaignait de sa main gauche tout en dormant.

Je le prends donc avec moi (c'était le premier hotel où nous avions chacun un lit), et au bout d'un moment, alors qu'il s'agitait, j'allume ma lampe et regarde sa main gauche: du sang!! oh purée coup de flippe, gros coup de flippe en pleine nuit!!Il avait du sang sur les deux mains, un peu sur le visage et des taches sur les draps, le duvet.....pfffffffffffff, je réveille franck, et on voit que son pouce a une mini, mais vraiment mini coupure sur le dessus!!

Franck gère mieux que moi qui manque de tomber dans les vapes :( à la vue du sang sur mon biboulou je ne tiens pas!

Nous avons ensuite cherché ce qui avait pu se passer: nous avons pensé à une morsure, mais bon, le pouce n'avait qu'une coupure;

on a regardé partout si une bete avait pu se faufiller: rien;

on en a déduit, qu'il avait du se taper la main dans l'angle du mur...

Le matin, après lui avoir rapidement expliqué ce qu'il s'était passé, il nous a avoué avoir fait du « jet ski avec un bonhomme de neige et le père Noël »;

ah nous avons mieux compris vous pensez bien!!! enfin, rien de grave mais quelle horreur!je pensais pas que le dessus du pouce saignait autant!

bref, hier matin nous avons pris un bus local pour Udaipur;

ça se passe toujours comme ça: un conducteur (ou klaxonneur ou slalomeur comme vous voulez), et un controleur/vendeur de billet, accompagné d'un sifflet pour signaler à son collègue les arrêts;

Le controleur donc, passe récolter les quelques roupies, avec toujours, au passage, une joue pincée pour hima, ou une caresse sur la tête;

Lors d'un arrêt, nous voulions prendre un tchai, n'ayant pas déjeuné le matin, et le mec nous dit que nous n'avons pas le temps;tant pis.

Sauf que 5min après le voilà qui nous ramène 2 tchai, et 2 samossas (locaux=pimentés à souhait)

excellent! nous lui demandons combien on lui doit et le monsieur nous les offre en nous disant que nous sommes ses invités!!

On mange les samossas (la première bouchée est toujours forte, et les larmes aux yeux montent vite!) après ça va mieux, nous sommes habitués je pense;

et dans le morceau de journal qui sert d'assiette, il y a des haricots verts comme a dit franck.

qui en a gouté un....et là son voisin lui dit « green chili » hihihihih, franck est devenu muet le temps de reprendre de l'air !!!!hihihihihi je me suis bien marrée!

à Udaipur, nous sommes dans une guest house où la vue est super du toit;

on voit le lac, les montagnes, les ghats, les maisons, et la nuit tout est éclairé!!!

Hima joue aux légo, et est un bon détecteur d'animaux, comme toujours!!

ce matin, hima jouait dans le lit à être un chat qui s'appelait capricieux...

MARION.( nous avons décidé de signer les articles...)

commentaires {5} - Ajouter un commentaire
Publié à 06:46, le 26/01/2009, Udaipur
Mots clefs : udaipur

Pauvre Bibou qui rêve au père noël !C'est vrai que les voyages donnent de sacrées émotions! Prenez soin de vous mes loulous! Ici soleil printannier et ciel bleu!gros bisous à vous de pépé et mémé

Anonymous - 11:44 - 26/01/2009

Bisous de Maf'

Dis donc, t'as du sévérement flippé!
Ici, je pense bien à vous, je viens de voir ton topic ;)

Et puis, y'a un reportage sur voyage sur une nénette qui a fait Chine, Tibet, Inde toute seule, ça m'a bien fait penser à vous!

Bisous à Hima, bientôt 4 ans... où en étions nous il y a tout ce temps !!!???

Gros gros bisous, profitez en pour nous tous!
Et nous, on profite du sale temps d'ici pour vous!!
Mafaldita-Cécile

Anonymous - 22:31 - 26/01/2009

coucou hima

Tu as l'air vraiment heureux et en pleine forme sur les photos.Et sur ce cheval, ouah!.........Merci pour le message au téléphone mais je t'ai encore manqué.Gros bisous biboulou, profite et que maman et papa continuent à nous raconter vos péripéties, c'est super!

Anonymous - 06:55 - 27/01/2009

loan

nbvxx<azezzerrfdroppoityerrypoolmmmlkjhgcgmmùùùùmlkhhgedeeftaza^poi_looiypmmù^*jjhhnnbvcx< bbg hn ghgg jjhg gffd ffs nh bggiopm nhjjytfezaaaiyrfeiouytrrrecvbn,;:!!<wcbn, ; : !oiouraazryi^$
oytreaaaqzqazrry-uèà^) bh htrfcfr bhyhèhhytgfxx yj,,nbb ,,nbv , ,;::!!:nvxùqsdggfdujjjuip:m;kj,bhhj nhh bbj,,, jnjnhhhnn njjnhhnb ,yyyhj,; vbbvc v ; ,n nnbbbbbbhbhhhhhjhjhhhjjhnnnnbbbnnnnn,n,nnnnnnnn,nnnnnn b hh ggfv nhjiujnn vnhujn ngfdsqssq

loan - 10:24 - 28/01/2009

nous apprécions toutes vos commentaires sur votre voyage; votre petit bonhommea l'air trés heureux!signé jacotte,une collégue de claude

Anonymous - 07:26 - 30/01/2009

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ