un petit tour

suite 5

Publié dans Roumanie
J10-J11-J12-J13
On monte dans le train, il fait une chaleur !!Hima s'endort pendant que nous lisons...
2heures après ,on arrive à Iza.
On attend.On a réservé 3nuits ,chez la famille Iléa .
nous avons donné rendez-vous au maitre de la maison à la gare d'Iza....visiblement il a un peu de retard!!
On commence à flipper un peu ,mais Liviu arrive tranquillou.
Ensuite, doucement, tout doucement, car il ne dépasse pas le 50 ,on s'arrête ici et là pour faire des courses.Je me retrouve avec une grosse plaquette d'oeuf derrière moi sur la plage arrière.gloups.
Quand on arrive chez lui à 16H, par une grosse chaleur ,il nous offre une ch'ti verre de tuica.
arffffffff, moi qui ne bois pas trop d'alcool....Hima est pris en charge par Anna ,qui l'emmène voir les animaux:poules ,poulets(dont un aura la tête coupée durant notre séjour) ,dindon, lapins, vache au bon lait chaud, cochons qui puent, etc.....les chaussures dans la bouse, on ne le verra pas de l'après-midi.
En fin de journée l'orage menace, la pluie avec.Vite il faut ramasser le foin à la fourche.
Franck s'y colle.c'est la premi7re fois qu'il fait ça ,il a peur de se faire engueuler.Mais non ,tout se passe bien.A la fin, on lui offre .....une bière,et une de plus!

Chez Liviu et Maria, on vit doucement, on profite de ces moments présents....
Parties d'échecs entre nous ,avec le petit Liviu( qui partira vexé dans la cuisine), repas où l'on se rempli la panse de mets délicieux.....petites balades à travers le village.

Puis un groupe de roumains arrivent.Ils viennent de Bucarest.Connaissent tout, mieux que tout le monde.Ils se foutent de nous quand on leur dit que "non ,nous n'irons pas visiter les monastères et villages d'à cotés".Tant pis, chacun sa vision des choses .Nous n'avons pas la même.
On monte à pieds sur une petite colline .De là ,la vue est superbe. Le temps ,clément.
On se paye une petite balade dans une carriole tirée par deux beaux chevaux.
C'est beau .Au début je me sens un peu con.Puis tout compte fait, je ferme les yeux ,grave ce moment dans ma mémoire.
Enregistre sons, odeurs et couleurs.

Il est temps de rentrer...
On reprend le train de nuit pour rentrer.Il fait super chaud, c'est hallucinant.
On arrive le matin à Bucarest ,on dépose nos sacs à la vila 11.on a une big chambre.Cool!
On va au parc Cismigiu. On crève de chaud.Après un repas pris vite fait ,on file faire une bonne sieste.
De douches froides en douches froides, on s'enfonce sous terre : le métro.
Nous ne faisons cette expérience que très rarement en France, mais on se débrouille pas trop mal.On va au parc Herastrau;grand ,aéré.On passe notre dernière journée dans ce pays ,calmement.
Le lendemain ,un faux taxi nous emmène à l'aéroport...déjà ,on aurait du s'en douter ,la journée commençait mal : il nous taxe 30euros.
L'avion décolle avec 2h de retard.
Pendant le vol on se fait engueuler car les marmos jouent ensemble et rient ,dérangeant la "business class" .grrrrrrrrrrr !
Une fois à Paris, on récupère les sacs 45min après avoir atterris.
On court, on traverse le terminal pour se rendre à la gare : le train est parti il y a à peine 3min.
Et voilà ,si j'avais été plus sportive à l'école on l'aurait peut être eu ce train .....lol.
Bon-bon-bon, on va à l'accueil.Problème on ne peut pas changer nos billets puisqu'on a égaré ceux de l'aller.Résultat :racheter des billets!!
Tant pis.
De retour à la maison, on est fatigués mais content.
Nous avons été dépaysés.Et ce premier voyage avec notre bouzou de 2ans et demi ,a été une réussite.La Roumanie, pays aux extrèmes difficiles,aux montagnes arrondies, aux dacia aux mille couleurs.
...église de Ieud ,du 17e siècle.

conclusion:
-bien 15L de biere pour franck.
-au moins 30 tuica à nous deux.(dont  3 pour moi !!)
-une bonne trentaine de boutons de moustiques à nous 3.
-une dizaine de gamelles pour mon petit garçon.
-pleins de sourires.
-tout de même une sacrée barière de la langue.
-on ne sait toujours pas si l'eau du robinet est buvable ou non??
-les trains sont lents mais très agréables.
-la poussette aura tenu le coup :on la ramène!
-les menus sont écrits en roumain, donc au début, c'est au feeling!
-2ans et demi ,bon âge pour un premier voyage.Il marche, joue seul ,va vers les gens, parle et comprend le roumain ...du bonheur....

sur ce.........la revedere, marion "

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:07, le 4/07/2008, Roumanie

Franchement je me souvenais plus de votre périple en Roumanie!
Hima a déjà gouté à l'aventure, c'est génial!
Vous allez en faire vraiment quelqu'un d'ouvert aux autres, de compréhensif... et pour ça, bravo!

Bisous
Et bon courage!
Cécile (Mafaldita)

Anonymous - 22:31 - 22/12/2008

bravo !!!

bonjour a vous trois !!
on voulais vous féliciter ,nous avons pris un pied a vous lire ,merci pour ce partage
bravo, presser de vs lire a nouveau
grosse bises a nos voyageurs

aline et romain - 18:00 - 23/12/2008

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ