un petit tour

balade roumaine

Publié dans Roumanie
petit copier/collé du réçit écrit ,après le retour....fin août 2007
" salute !!
nous voilà rentrés depuis samedi soir et je me plonge dans mes souvenirs tout frais pour vous faire part de nos impressions.
en un mot : génial !
                          voilà notre parcours :

J1-J2 les sables/ nantes en voiture puis nantes/aeroport charles de gaulle en tgv- puis 3h d'attente puis 3h de vol puis 3Omin de faux taxi pour arriver à la vila 11 quartier de la gare du nord à Bucuresti.
pour Hima la journée a été un peu longue, pour nous aussi.Il fait super chaud ,et déjà nuit.
On arrive dans notre "pension" ,notre chambre n'est pas prète ,ils nous ont "oublié" ..grrrr..

On attend un peu.On sue à grosses goutes.Enfin dans notre chambre de 3m², Hima hurle.Puis s'endort assez vite tout compte fait ! Le matin, on compte les boutons de moustiques, une bonne vingtaine à nous trois....
On file dans le vieux quartier de cette grande ville.Arf ,nous qui sommes plutôt campagnards ,nous ne sommes pas à l'aise.
Malgré tout, c'est dimanche, et les rues sont vides, mais on ne se perd pas.On discute avec un jeune, qui nous conduit au parc Cismigiu. Hima est ravi, les jeux -tobbogan-balançoires sont extras.
Du kiosque à musique,nous arrive une mélodie.En s'approchant on découvre un orchestre.
Ensuite, on part à la recherche d'un cyber café ,qu'on ne trouvera pas :ou fermés ou bien cachés alors!
On arrive dans le quartier historique.
Les rues sont
vides.                                             ...pause clope à la vila 11.

...le palais du parlement.
Les gens sont-ils à la messe?au marché?
Les rues sont défoncées, il y a de gros travaux.
On tombe un peu par hasard sur la grande rue où l'on aperçoit le palais de parlement.
On y va, sous une allée d'arbres ,la poussette canne qu'on a emmenée nous est bien utile mais vu l'état des trottoirs ,je n'ai plus de doute : elle finira sa vie en Roumanie....
Effectivement, ce bâtiment est énorme.
Impressionnante masse aux allures irréelle.

La journée se termine en flânant dans les rues.
On s'y perd,
après tout c'est aussi comme ça qu'on découvre une ville, non?

...l'église orthodoxe russe des étudiants.

...le quartier de la gara de nord.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:11, le 4/07/2008, Roumanie

Page précédente Page suivante
une petite balade vers la nature, le vert, le bleu.... Voyager au grand air, faire découvrir à nos 2 croquettes d'autres horizons, profiter ,prendre son temps ....

- un an après et des brouettes....
- quelques mois après...
- photos
- encore des photos!!!!!!!!!!!
- De retour.....

- avant le départ